• Accueil
  • Volkswagen pourrait faire revivre le nom Scout

Volkswagen pourrait faire revivre le nom Scout

Volkswagen pourrait faire revivre le nom Scout
Écusson de l'International Scout II, 1973
Auto123.com

Volkswagen possède un portfolio impressionnant et une histoire qui l’est tout autant. Au fil des décennies, quantité de noms ont été utilisés pour désigner des modèles, ce qui fait que si la marque souhaite faire revivre une appellation du passé, elle a l’embarras du choix.

Selon des informations qui circulent sur le Net, elle aurait l’intention de redonner vie au nom Scout. L’année dernière, nous avions appris que la compagnie était intéressée par le nom Scout, disparu depuis longtemps, pour l’accoler à un VUS électrique destiné à se démarquer en conduite hors route. Selon le site MotorTrend, le dossier a progressé, si bien qu’on semble avoir dépassé le stade de rumeurs.

Mais attendez, le nom Scout n’a jamais été utilisé sur un produit Volkswagen dans le passé. Comment alors est-ce que la compagnie pourrait lui donner une deuxième vie ? C’est là que le merveilleux monde de l’automobile nous montre à quel point il peut être complexe.

Volkswagen possède une marque qui se nomme Traton. Celle-ci est un conglomérat des divisions MAN, Scania et Navistar. Navistar a été fondée en 1986 pour succéder à l’ancienne compagnie International Harvester. C’est elle qui avait donné vie au Scout, en 1960. Ainsi, Navistar est toujours propriétaire du nom. Et puisque Traton a racheté Navistar au début du mois de juillet de cette année au prix de 3,7 milliards de dollars, Volkswagen, propriétaire de Traton, est donc libre de faire ce qu’elle veut avec le nom Scout.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

La question, c’est de voir où le nom serait appelé à reprendre du service. Si la rumeur du VUS électrique destiné à la conduite hors route tient la… route, il reste à savoir si la compagnie va l’utiliser dans certaines régions du monde ou encore, à travers la planète.

Chose certaine, avec l’engouement que suscite le retour de certaines appellations, la compagnie aurait tout avantage à exploiter la chose avec un produit destiné à la planète.

Nous devrons évidemment attendre des annonces officielles avant de spéculer davantage, mais pour l’instant, le nom Scout semble sur la voie d’un retour.

Une histoire à suivre.

Le Volkswagen ID.4

CKOI le soir
En direct de 19:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.