• Accueil
  • Une Renault Twingo ramasse une Ferrari 488 Pista

Une Renault Twingo ramasse une Ferrari 488 Pista

Une Renault Twingo ramasse une Ferrari 488 Pista
Renault Twingo / Ferrari 488 Pista
Auto123.com

Les collisions sur la route sont souvent inévitables. Ce qui ne l’est pas, c’est l’erreur humaine. Le cas de cette Renault Twingo qui ramasse une Ferrari 488 Pista en est un bel exemple.

La vidéo montrant l’impact entre les deux voitures nous donne des frissons, probablement parce que l’on sait qu’elle aurait facilement pu être évitée et qu’elle a aussi pour conséquence un contact entre une voiture qui vaut à peine 2000 $ (la Twingo date du milieu des années 2000) et une autre qui en vaut quelques centaines de milliers.

L’angle qui nous montre l’accident n’est pas optimal, et il ne nous donne pas un aperçu clair de la vitesse à laquelle la Ferrari circulait, mais cette dernière était quand même importante, car la voiture se soulève au moment de l’impact. Et pourquoi est-ce qu’un passant s’adonnait à filmer à ce moment précis ? Selon le site Mowmag.com, un rassemblement de Ferrari (la Ferrari Tribute 1000 Miglia) se déroulait à proximité, en passant par la ville italienne de Cortone. La scène s’est déroulée le 20 juin dernier.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

D’ailleurs, la scène nous fait voir une Ferrari Portofino passer devant la caméra juste avant que la Renault Twingo se pointe le nez pour sortir de son stationnement. De toute évidence, le conducteur s’est engagé sans voir la Ferrari 488 Pista amorcer son virage. On peut deviner qu’au moment où il aurait dû la voir, il avait déjà la tête tournée dans l’autre direction, là où une voiture s’approchait en sens inverse. Conséquemment, il n’a jamais vu la Ferrari, se tassant même sur elle pour lui bloquer le passage, entraînant du coup la collision.

Le conducteur de la Ferrari a subi des contusions mineures, car l’impact a apparemment déclenché les coussins gonflables de la 488 Pista. Il est difficile de voir l’étendue des dégâts sur l’une ou l’autre des voitures, mais on peut deviner sans se tromper que la Ferrari sera plus dispendieuse à réparer.

Collision entre une Renault Twingo et une Ferrari 488 Pista

Le fun est dans le retour
En direct de 15:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.