• Accueil
  • La production de camionnettes GM à Oshawa sera lancée plus tôt que prévu

La production de camionnettes GM à Oshawa sera lancée plus tôt que prévu

La production de camionnettes GM à Oshawa sera lancée plus tôt que prévuAuto123.com
Un Chevrolet Silverado à l'assemblage

Avec la crise des puces électroniques qui touche l’industrie automobile en ce moment, et qui force la fermeture ou le ralentissement de la production à plusieurs endroits, les bonnes nouvelles sont plutôt rares ces jours-ci. En voici une qui vient mettre un baume sur une plaie. General Motors a déclaré qu’elle prévoyait lancer la production de camionnettes plus tôt que prévu à son usine d’assemblage d’Oshawa, en Ontario.

« Nous accélérons le début de la production de camionnettes pleine grandeur à l’usine d’Oshawa au quatrième trimestre de cette année, en avance sur l’objectif précédent de janvier 2022 », a déclaré le constructeur via un bref communiqué.

« L’usine d’assemblage d’Oshawa est en voie de réaliser l’un des lancements d’usine les plus rapides de l’histoire de GM », a ajouté le constructeur.

L’investissement de 1,3 milliard qui a été nécessaire pour préparer les installations devrait créer près de 1700 nouveaux emplois, dont 1500 seront affectés à la production. Les modèles devraient commencer à sortir de l’usine au début de 2022.

General Motors mentionne également avoir besoin de 110 électriciens certifiés et de 60 mécaniciens-monteurs industriels certifiés. Tous les postes ouverts sont des emplois permanents à temps plein, donnant droit à un salaire et à des avantages sociaux conformément à la convention collective de GM-Unifor.

Avis aux intéressés.

Shopicar.com, 100% en ligne, magasinez votre voiture, achetez en ligne et on vous livre au Québec!

Des préparations à l'usine d'Oshawa

Les travailleurs affectés à la production recevront un salaire horaire de 23 $ ; les électriciens verront le leur s’amorcer à 43 $ l’heure, le même que pour les mécaniciens industriels.

En tenant compte des salaires, des avantages sociaux, des assurances, du régime de retraite, des primes associées au quart de travail et aux heures supplémentaires, la rémunération totale des travailleurs spécialisés peut dépasser 100 000 $ par année, a indiqué l’entreprise dans un communiqué.

General Motors du Canada indique qu’elle cherche également à pourvoir un nombre indéterminé de postes de gestion comme des chefs de quart de production, des ingénieurs en contrôle et des chefs de groupe d’entretien.

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 05:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.