• Accueil
  • BMW va produire des variantes entièrement électriques du VUS X1 et des berlines Série 5 et Série 7

BMW va produire des variantes entièrement électriques du VUS X1 et des berlines Série 5 et Série 7

BMW va produire des variantes entièrement électriques du VUS X1 et des berlines Série 5 et Série 7Auto123.com
BMW X1

Fidèle à son habitude de donner des mises à jour périodiques concernant ses plans d’électrification, BMW a réaffirmé son intention d’accueillir 25 modèles électrifiés dans sa gamme d’ici 2023, dont la moitié seront entièrement électrique. Plus précisément, le constructeur allemand a déclaré lundi qu’il prévoit proposer des versions entièrement électriques de la Série 5, de la Série 7 et du X1.

La stratégie de BMW pour ces trois modèles de sa gamme consistera à proposer simultanément des versions à essence, hybrides rechargeables et entièrement électriques. Même les variantes équipées d’un moteur à combustion seront dotées d’un système hybride léger visant à réduire la consommation de carburant et les émissions. Les consommateurs nord-américains ne pourront cependant pas profiter des variantes à moteur Diesel que la firme entend continuer à proposer en Europe.

« Dans dix ans, l’objectif est d’avoir plus de sept millions de véhicules électrifiés du groupe BMW sur les routes, dont environ deux tiers avec un groupe motopropulseur entièrement électrique. »

– BMW

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

BMW Série 5 2021

Oliver Zipse, le chef de la direction de BMW, a refusé de préciser quand les variantes entièrement électriques de la Série 5 et du X1 seraient prêtes, mais BMW a déjà déclaré que la Série 7 électrique ferait ses débuts en même temps que la prochaine génération du modèle.

Cinq modèles entièrement électriques dans le monde
En attendant, les modèles entièrement électriques BMW i3, BMW iX3, BMW iNext et BMW i4 devraient se pointer sur différents marchés mondiaux (mais pas nécessairement en Amérique du Nord, il faut le préciser) dès l’année prochaine. La Mini Cooper SE entièrement électrique est quant à elle déjà une réalité.

Pour démontrer à quel point les constructeurs sont soumis à la pression des gouvernements pour réduire les émissions produites par leurs usines et leurs véhicules, particulièrement en Europe, BMW affirme qu’elle liera plus étroitement la compensation de la direction à la réalisation des objectifs de réduction. L’entreprise promet, entre autres, que les émissions de carbone causées par la production seront réduites de 80 %.

Prototype BMW i4
Le Clan MacLeod
En direct de 3:00 PM à 6:00 PM
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.