Halloween à Disney

Halloween à Disney Disney

Visiter Disney World, un projet titanesque? Grand passionné de Disney, notre collaborateur Yves Douville nous donne ses trucs pour y vivre une expérience inoubliable! Coup d’œil sur un moment magique pour s’y rendre…

N’ayez pas peur, Mickey est là!

Disons-le d'entrée de jeu, le Mickey's Not So Scary Halloween Party est le meilleur party que Disney eu inventé.  Je pense qu'il faut y participer au moins une fois dans sa vie.  L'atmosphère y est complètement transformée.  Main Street U.S.A. est illuminé à la perfection pour l’occasion.  Et que dire de la musique d'ambiance, on est vraiment transporté dans un autre univers. 

Disney

Source: Disney

 

Soyez prévoyant

Si vous prévoyez y aller en septembre, la foule sera moins imposante que les dernières journées d’octobre, c’est certain.  Le déroulement du party est assez constant au fils des ans, il n’y a que peu de modifications.  Donc, si vous y allez qu’une seule fois, vous ne risquez pas de manquer grand-chose l'année suivante.  En 2015, ils ont changé le spectacle nocturne sur la scène du château. 

Fait intéressant, on peut se déguiser pour l’événement. Les adultes aussi.  Et c’est fortement encouragé.  C'est vraiment dépaysant d’arriver au Magic Kingdom et de voir tous ces gens en costumes parfois hautement sophistiquer.  Il y en a qui prennent un vilain plaisir à le confectionner.

Disney

Source: Disney

 

Restrictions 

Disney met cependant des restrictions sur les costumes que l’on peut porter durant l’événement.  Vérifié toujours sur leur site web avant de vous lancer dans la confection du vôtre.  Cependant, pensez-y deux fois à vous habiller comme au Québec le soir de l’Halloween.  Vous êtes en Floride.  Il fait chaud, voire très chaud, et surtout bien humide.  Il ne pleut pas non plus mal en automne.  Ce n'est pas rare qu'il fasse encore 30 degrés!

Disney

Source: Disney

 

La clé : arriver tôt 

Peu importe la date choisie, si vous avez décidé d'y aller, le meilleur conseil que j’ai pour vous est d'arriver tôt!  Le party commence officiellement à 19 heures, mais vous êtes autorisé à entrer au Magic Kingdom à partir de 16 heures. Pour gagner du temps, on se fait souvent un lunch.  Arrivez à l'entrée du Magic Kingdom aux alentours de 15h30, le temps de passer le sécurit et de scanner vos billets.  Vous serez alors dans les premiers à entrer.  Ça l'air de rien, mais c’est 3 heures de plus que vous venez de gagner sur votre soirée, ce qui aidé à compenser le prix des billets.

Disney

Source: Disney

 

Avant la fête…

Pour notre part, lors d'une journée de party.  On prend ça relaxe.  On va dans un parc aquatique ou à  Disney Springs  le matin.  Après quoi on retourne à l'hôtel, on fait une bonne sieste et on prépare nos costumes.  La sieste aide vraiment, car le party se termine à minuit. Mais si vous flânez un peu ou vous embarquer dans la file de la mine de train à 23h55, vous ne serez pas sorti du Magic Kingdom avant 1h voir 1h30.  Il faut savoir étirer la sauce!! 

Lors de votre arrivée, on vous remettra un plan pour la soirée, étudiez le bien.  Il y a beaucoup a faire durant le party , il faut se préparer selon ce qui nous intéresse le plus : rencontre avec des personnages rares, faire la course aux bonbons, voir les spectacles, le feu d'artifice conçu uniquement pour l’occasion, les attractions qui sont pratiquement sans file d’attente…   Pour maximiser le déroulement de votre soirée de façon efficace, vous devez avoir un plan. 

Disney

Source: Disney

 

L’expériences des années passées 

Au fils des ans, on a mis au point un plan d'attaque pas mal rodé.  Il ne faut pas se le cacher, vous ne pourrez pas tout faire.  Il y aura des choix à faire.  Premièrement, si vous voulez voir des personnages, faites la file de bonne heure.  Surtout pour les personnages rares.  Si vous voulez voir Jack Skellington et Sally ou bien les sept nains, je vous conseille de faire la file une grosse demi-heure avant que le party ne commence.  A18 heure 15, la file à déjà commencé à se former pour ces deux visites. 

Si vous attendez pendant le party pour y aller, vous perdrez un temps fou à attendre votre tour.  Un autre bon temps pour visiter ces deux personnages est durant la première parade.  Les files se vident pour y assister. Je vous conseille d'aller voir la deuxième parade après les feux d'artifice.  Vous aurez plus de place pour la regarder.

Disney

Source: Disney

 

La parade

Pour nous, la parade est tellement extraordinaire, que l'on y va toujours deux fois.  Pour ce qui est du spectacle, le premier spectacle est tellement rempli, que c'est moins intéressant.  Attendez au 2e, parfois ils en font un à minuit.  Ce temps précieux peut servir à rencontrer les personnages ou partir à la chasse aux bonbons.  Une évidence : faire des attractions pendant la fête d’Halloween prend beaucoup de temps et empêche de vivre l'expérience que cette fête apporte.  Je ne dis pas de ne pas en faire, mais juste de les limiter aux plus intéressantes. 

Pour la parade, si vous assistez à la première représentation, arrivée au moins 30 minutes avant pour vous trouvera une place.  Toutes les places sont bonnes sur la route du défilé, mais essayer de vous trouver une place près de Frontierland, là où elle débute.  Vous serez alors une longueur d'avance sur les gens qui sont sur Main Street. Car la parade débute à Frontierland en direction de Main Street U.S.A. 

C'est la plus belle parade de toutes,  et la seule parade nocturne depuis longtemps au Magic Kingdom.  Il ne faut pas la manquer. Si la rencontre de personnage n'est pas pour vous, et bien, assister aux feux d'artifice conçus spécialement pour l’occasion, aller voir la 2e parade et après aller voir le spectacle en face du château. C'est le plus efficace.

Disney

Source: Disney

 

À ne pas manquer

Ne manquez pas le Headless Horseman qui trotte le long de la route de la parade avant celle-ci.  Il ne sort pas lorsque la chaussée est trempée.  Si vous tenez à le voir, il fait une apparition à Fort Wilderess Resort durant le feu de camp.  C'est aussi un bon temps de voir les décorations de ce terrain de camping pittoresque. Bon, je m'éloigne...

Le meilleur endroit pour regarder la parade reste Main Street U.S.A quand même.  Avec son éclairage d'occasion et son atmosphère lugubre, elle reste la gagnante.  Vous serez prêt pour le feu d'artifice qui suivra.  Si vous regardez la parade de là, le seul bémol est le temps d'attente (perdue, à moins d'aller faire des courses) avant qu’elle n’atteigne le devant du parc.  On peut compter au moins 20 minutes.

Côté attraction, il y a un incontournable à faire les soirs de partys, c’est  la Maison hantée!  Il ne faut pas manquer une photo avec Mme Carlotta et Mme Rinata qui sont assises sur la pelouse afin de vous recevoir.  C'est la seule chance d'avoir une photo avec elles.

Ma fille m'en voudrait de ne pas écrire sur Sorcerer of the Magic Kingdom!  Elle est accro.  Elle a douze ans et elle en fait la collection. À chacun des partys, une nouvelle carte est donnée aux visiteurs.  Cette carte est spéciale et n'est disponible à aucun autre endroit.  Leurs prix montent sur eBay!  Faites attention aux contrefaçon !

Disney

Source: Disney

Si vous aimez aller à Disney, Le Mickey's Not So Scary Halloween Party est à voir au moins une fois dans sa vie. Il y a plusieurs personnages rares, la parade Boo To You est hallucinante, et quoi dire de plus sur HalloWishes et sa trame sonore entraînante!! 

Joyeuse Halloween!

Disney

Source: Disney

En direct de 18:30 à 00:00
1022
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.