• Accueil
  • Le Noma consacré Meilleur restaurant du monde

Le Noma consacré Meilleur restaurant du monde

Le Noma consacré Meilleur restaurant du mondeBIG

Le très attendu palmarès World’s 50 Best Restaurant Awards, considéré comme les Oscars de la gastronomie, vient d’être dévoilé. Le restaurant Noma du chef René Redzepi arrive bon premier.

Après avoir fait un hiatus sur la remise de prix l’an dernier à cause de la pandémie, les World’s 50 Best Restaurant Awards viennent à nouveau d’être décernés cette année. Changement au programme toutefois pour ce retour, les gagnants précédents ne pouvaient être couronnés à nouveau.

Le Noma est familier avec cet honneur, l’ayant déjà remporté en 2010. Le restaurant de Copenhague au Danemark, trois étoiles au guide Michelin, avait fermé ses portes en 2016, rouvrant deux années plus tard après une relocalisation. Cette fermeture lui permet donc d’être réinscrit au concours de cette année.

Le meilleur restaurant nord-américain du concours World’s 50 Best Restaurant Awards est situé, non pas aux États-Unis ou au Canada, mais bien au Mexique. Le Pujol situé à Mexico City devance tous les autres établissements du continent.

Si un voyage gastronomique vous fait envie, Copenhague devrait se trouver en haut de votre liste. En plus du Noma, le Geranium toujours situé dans la capitale du Danemark arrive au second rang. Si la Scandinavie n’est pas votre tasse de thé, votre voyage pourrait plutôt vous conduire à Lima au Pérou. En effet, les restaurants Central (4) et Maido (7) se classent dans le top-10.

Un seul restaurant canadien arrive à se classer dans le palmarès 2021. Il s’agit du Alo de Toronto qui prend le 98e rang mondial.

CKOI la nuit
En direct de 00:00 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.