• Accueil
  • Les meilleurs endroits où déguster du café de microtorréfaction à Montréal

Les meilleurs endroits où déguster du café de microtorréfaction à Montréal

Les meilleurs endroits où déguster du café de microtorréfaction à MontréalBUM

Et vous, quel est votre café de microtorréfaction de prédilection?

On peut aimer le café, et aimer le café. J'aime le café.

Pour son effet sur ma productivité, mais aussi pour son goût et son odeur alléchants! J'ai découvert les cafés de microtorréfaction (lire ici, torréfiés en petites quantités) montréalaise relativement récemment, et j'ai été séduite par la variété et la qualité des produits offerts.

Que vous cherchiez un espace dans lequel travailler ou étudier, ou encore seulement un excellent café en grains à consommer à la maison, j'ai pensé à tout! Voici donc mes suggestions des meilleurs cafés de microtorréfaction à Montréal.

HUT Maison de torréfaction
La maison de torréfaction HUIT vous offre deux locaux auxquels savourer ses variétés de cafés : l'endroit où ils et elles torréfient le café, sur Saint-Zotique, et un café traditionnel où étudier ou travailler sur Saint-Hubert. Leurs cafés sont toujours recherchés, leurs pâtisseries sont délicieuses et faites sur place, et les espaces sont parfaits!
 

Café Pista
Le café Pista a maintenant deux espaces pour déguster leurs cafés microtorréfiés : dans La Petite Patrie et dans le Quartier des spectacles. Ils offrent non seulement une belle ambiance et un menu délicieux, mais aussi du café en grains et des ateliers pour se transformer en barista maison de haut niveau! Les tables communes sont très conviviales, et le tout est très instagrammable!

 

Café Odessa
Avec leur petit espace sur la rue Beaubien, le café Odessa offre la maison de torréfaction Pilot, issue de Toronto. Les baristas maitrisent totalement l'art d'extraire un excellent espresso : les grains moulus sont pesés, la température d'extraction est mesurée, et le latte art est on point.

 

Le Brûloir
Un must du quartier Ahuntsic, le Brûloir sert du café de qualité impeccable depuis plus de 8 ans. Un local juste en face du café sert de Labo, dans lequel les saveurs sont choisies soigneusement et développées avec expertise. J'ai personnellement participé à une de leurs activités de cupping (dégustation de café professionnelle) pour le grand public, et j'en ai appris beaucoup sur ma boisson préférée. Si vous avez la chance d'y participer, je vous le conseille chaudement!

 

Les cafés Traffic
Je termine avec mon préféré, que j'ai découvert récemment au festival East Coast Coffee Madness : les torréfacteurs Traffic. Il n'y a pas de local officiel où déguster leurs cafés, mais ils sont offerts dans une variété d'établissements à travers la région métropolitaine. Le goût de leurs cafés est tout simplement éblouissant, et toute leur offre est surprenante et délicieuse! Je ne pourrais pas plus vous les recommander.

Et vous, quel est votre café de microtorréfaction de prédilection?

En direct de 09:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.