• Accueil
  • 5 escapades parfaites pour l'Action de grâce

5 escapades parfaites pour l'Action de grâce

5 escapades parfaites pour l'Action de grâceStphaneLemire / iStock / Getty Images

Profite du long weekend de l'Action de grâce pour faire une petite escapade au Québec!

En ce moment, il y a de belles feuilles colorées et des choses amusantes à faire peu importe l'endroit, mais ici on te propose 5 petites escapades de 2 ou 3 jours qui sauront plaire à tous!


1. Charlevoix
Si tu n'es pas contre le fait de faire un peu de route, va faire un tour dans la région de Charlevoix! Tu vas tomber en amour avec la ville de Baie Saint-Paul et, juste en face, la petite Isle-aux-Coudres. Il y aura de beaux points de vue sur le fleuve et les montagnes partout où tu vas et tu peux visiter plusieurs producteurs locaux. Si tu aimes la randonnée, il faut que tu ailles au parc national des Grands-Jardins et à l'Acropole des Draveurs dans le parc national des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie!

2. Estrie
Un peu plus à l'Est de Montréal, en Estrie, se trouve un petit coin de campagne magnifique qui vaut la peine d'être visité. L'abbaye de Saint-Benoît-du-Lac vaut le détour à elle seule, tu peux y loger, y déguster les fromages et les cidres faits à la main par les moines,etc. u peux également te promener dans les beaux villages des alentours, comme Bolton, Eastman ou Orford!

3. Cantons-de-l'Est
On te propose une escapade à faire encore un peu à l'Est, soit dans les Cantons-de-l'Est. À commencer par le village de Sutton, au pied de la fameues montagne de ski. Tu peux y faire de la randonnée et te promener dans ce petit village rempli de beaux commerces locaux. Va ensuite à frelighsburg, considéré comme un des plus beaux villages du Québec. On lui reconnaît son charme historique et sa culture vivante. Dans le coin se trouvent aussi plein de cidreries et de vignobles, et la ville de Dunham, où tu peux déguster une bière de la microbrasserie du même nom.


4. Mont-Tremblant
On n'oublie pas les Laurentides, qui regorgent de montagnes et de lacs. Si tu as peur de manquer de choses à faire, va à Mont-Tremblant, tu seras servi! Tu peux monter la motnange à pied, faire un tour de téléphérique, magasiner et faire plusieurs autres activités autant à l'intérieur qu'à l'extérieur!

5. Beauce
Découvre la Beauce et ce qu'elle a à t'offrir! Réserve dans un des beaux bed and breakfast de la région et passe le weekend à visiter les nombreux attraits, comme les vignobles, les brasseries, les restaurants, les spas et les activités proposées pour avoir un contact priivlégié avec la nature.

En direct de 09:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.