Fini les sacs en plastique!

Fini les sacs en plastique!
Une belle initiative de IGA - La chanson «oublies pas tes sacs»

4:30

« On lève le chapeau à une compagnie comme IGA qui n'attend même pas qu'il y ait des règles gouvernementales et qui se dit « go on y va». »

Le Clan MacLeod nous apprend que tous les magasins IGA et Rachelle Béry de Montréal ont définitivement banni les sacs de plastique aux caisses.

Cette initiative unique va permettre de détourner plus de 12 millions de sacs de plastique à usage unique des sites d'enfouissement par an! C'est donc 242 tonnes de plastique en moins, soit l'équivalent de 161 voitures de 1,5 tonne, il y a de quoi célébrer! 

Ça veut aussi dire que les clients des épiceries IGA et Rachelle Béry de l'île de Montréal devront penser à apporter leurs sacs réutilisables. D'ailleurs, des stationnements incitatifs «réservés aux détenteurs de sacs réutilisables» sont proposés dans certains points de vente!

Dans le Clan on a l'environnement à coeur, donc Peter, Marie-Josée et Mariana partagent avec toi les gestes et les trucs qu'ils ont adoptés pour préserver la planète!

Et en tant qu'auditeur du 96.9 CKOI, tu peux écouter en primeur la nouvelle chanson préférée de MJ Gauvin: «Oublies pas tes sacs» de Bleu Jeans Bleu pour la campagne d'IGA afin de te rappeler de les apporter à l'épicerie!

En direct de 00:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.