• Accueil
  • Les événements à ne pas manquer cette semaine!

Les événements à ne pas manquer cette semaine!

Les événements à ne pas manquer cette semaine! Emma McIntyre / Getty Images Entertainment / Getty Images

Ce qui est plaisant à Montréal l’été c’est qu’il y a toujours quelque chose à faire et des événements à joindre! Voici ceux qu’on a trouvé pour toi cette semaine :

International des Feux Loto-Québec

Le 17 juillet aura lieu l’International des Feux Loto-Québec à La Ronde. Tu peux aller les voir sur place ou les voir à partir de divers endroits à Montréal et sur la Rive-Sud!

Mercredi prochain la firme Atlas PyroVision des États-Unis présentera « Esprit de la Jungle », un spectacle qu’on dit haut en énergie et très divertissant qui s’inspire des histoires légendaires. Les feux d’artifice exploseront sur des thèmes musicaux et chansons des films Le Livre de la jungle, Le Roi Lion et des succès de Phil Collins, Guns N' Roses, etc.


Festival Juste pour Rire

Le Festival Juste pour rire se poursuit jusqu’au 28 juillet et tu peux aller voir plein de spectacles, que ce soit en salle ou sur la Place des Festivals. Il y a par exemple Guillaume Pineault ce soir et samedi, le Cabaret à Laurent Paquin qui s’étend sur plusieurs soirées, la Soirée Carte Blanche de Katherine Levac, Philippe Laprise et Anne-Élisabeth Bossé durant la semaine, et le spectacle Pédago en hommage aux enseignants avec notre nouvelle animatrice Julie Ringuette!


ZooFest

Dans le monde de l’humour il se passe aussi le ZooFest, qui a débuté hier. Tu pourras y voir des humoristes de la relève, mais aussi des plus connus, comme David Beaucage et Pierre-Yves Roy.


FEQ

Il y a bien-sûr le Festival d’été de Québec qui est très intéressant aussi, avec des spectacles plus fous les uns que les autres. Il y a par exemple Logic, Safia Nolin et A Day To Remember ce soir, Imagine Dragons, Loud et Koriass demain, ainsi que Blink-182 et The Offspring en tête d’affiche dimanche!


Concert intime au Jardin botanique

Une visite au Jardin botanique est toujours une bonne idée, mais ça vaut encore plus le coup lors des concerts intimes. L’invité de ce dimanche est Émile-Proulx Cloutier à 14h. Porté par ses mots et le groove de musiciens multi-instrumentistes, on voyage du slam à la berceuse, de la tragédie à la franche rigolade. Et c’est gratuit, si tu achètes ton billet d’entrée bien-sûr!


Week-ends du monde

Ça se passe au Parc Jean-Drapeau en fin de semaine et c’est un événement qui t’invite à venir danser aux rythmes du monde et savourer les cultures d’ici et d’ailleurs! Ce samedi on célèbre le Jamaica Day, la grande fête Québec-Maghreb ainsi que le Festival vénézuélien. Dimanche c’est au tour du festival indépendance de la Colombie, le Festival cubain et le Festival culturel du dragon de jade!


Festival International Nuits d’Afrique

Ce festival se poursuit jusqu’au 21 juillet où se produisent des artistes qui mettent de l’avant les cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique latine. C’est l’endroit où aller si tu es curieux et si tu as envie de bouger!

En direct de 00:00 à 06:00
909
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.