• Accueil
  • L'Espace collectif Les Jardineries revient pour une nouvelle saison!

L'Espace collectif Les Jardineries revient pour une nouvelle saison!

L'Espace collectif Les Jardineries revient pour une nouvelle saison!Big / BUM

Du 11 juillet au 5 octobre!

Tu as bien lu, l'espace collectif Les Jardineries rouvre ses portes à partir d'aujourd'hui! Pour te faire un petit rappel, cet espace collectif mis en place par La Pépinière est une véritable petite oasis de verdure situé juste derrière la sortie du métro Pie IX, en plein Hochelaga-Maisonneuve à Montréal.

Concernant les nouveautés, l'endroit proposera  cette année plus de 150 places assises et également un espace consacré à un potager communautaire pour encourager l'appropriation des lieux par la population! Ces nouveautés viennent s'ajouter à des éléments déjà présents l'année dernière comme des barbecues en libre-service, des tables de pique-nique, des terrains de pétanque ainsi que des terrains d'aventures!

L'entrée dans l'espace Les Jardineries est complètement gratuite et ouverte à tous, petits et grands (donc kids friendly), que tu sois citoyens ou touriste! Le but est de proposer un endroit où tout le monde puisse se rencontrer, tisser des liens, partager des moments ensemble! Des rendez-vous réguliers seront également proposés tout au long de l'été comme Les Grandes Tablées Champêtres, un rendez-vous une fois par mois le samedi. D'autres évènements tels que des ateliers d'agriculture urbaine, des séances de yoga, et des séances micro-ouvert viendront également animer cet espace collectif, toujours dans une ambiance festive et conviviale!

L'espace sera ouvert jusqu'au 5 octobre prochain! Si vous voulez plus d'informations, tu peux te rendre sur la page Facebook Les Jardineries ici.

Ce projet, qui revient pour une nouvelle année, a été rendu possible par le ministère du Tourisme, Tourisme Montréal mais aussi grâce au Parc Olympique. 

Alors, qui est partant pour aller faire un tour aux Jardineries cet été? 

En direct de 18:30 à 00:00
1092
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.