• Accueil
  • Quoi faire durant le long weekend

Quoi faire durant le long weekend

Quoi faire durant le long weekendHero Images / Getty Images

C’est le long weekend et tu ne sais pas quoi faire de tout ce temps ? CKOI a déniché plein d’idées d’activités à faire avec tes amis ou ta famille!

Tout d’abord, on est en plein dans le Festival International de Jazz de Montréal alors va faire un tour à la place des Festivals et profite d’un des spectacles gratuits sur la scène TD ou en salle! Il y a plein d’artistes fabuleux à découvrir, comme The War and Treaty, LowDown Brass Band, Nick Murphy, autrefois connu sous le nom de Chet Faker, etc.!

Tu peux aussi aller faire un tour au Piknic Élektronik qui a lieu tous les dimanches au parc Jean-Drapeau. Cette semaine l’artiste principal est le DJ Gramatik

Un autre festival est en cours à Montréal et on parle ici du Grand Montréal Comique. Tu peux aller voir notre cher Matthieu Pepper animer le Coconut Comédie Club à la Playa St-Hubert, les shows mystère ComédiHa, Mathieu Cyr ou Billy Tellier à son Bordel de primeur

Ce samedi 29 juin sera également l’ouverture de l’International des Feux Loto-Québec sous le thème Nostalgie 1985 en l’honneur de la 35e édition de l’événement. La saison commence sur un coup d’éclat avec des feux d’artifice orchestrés sur de grands succès de David Bowie, Bryan Adams, Genesis, Madonna, Offenbach et plusieurs autres.

Comme il annonce du beau temps ce dimanche et lundi, pourquoi n’irais-tu pas faire un tour à la plage? Montréal est une île et a donc quelques plages amusantes à aller découvrir, comme la plage de l’Horloge, la plage Jean-Doré au parc Jean-Drapeau ou la plage de Verdun.

Et s’il pleut vraiment samedi, on peut quand même avoir du plaisir à l’intérieur, tu pourrais par exemple aller visiter un musée ou aller au Jardin botanique ou à l’Insectarium pour contempler l’œuvre de Georges Brossard, qui nous a quitté cette semaine.

Et si tu as les moyens de sortir de l’île durant le long weekend, va profiter de la haute saison à la Maison Lavande à Saint-Eustache pour profiter des champs de lavande qui sentent atrocement bon et prendre de super belles photos! Tu peux également faire un tour au Festival brassicole des Laurentides pour déguster des bières de microbrasserie.

Ne manque pas nos autres articles sur le long weekend et la fête du Canada →

En direct de 18:30 à 00:00
1054
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.