• Accueil
  • Le grand ménage printanier : Facile!

Le grand ménage printanier : Facile!

Le grand ménage printanier : Facile! istockphoto.com/Happycity21

Les températures agréables sont là, il est temps d’ouvrir les fenêtres et aérer la maison. Profitez de votre première fin de semaine au-dessus du point de congélation pour épousseter, ranger et nettoyer votre espace de vie.

Cette tâche peut semble insurmontable, mais avec l’aide des membres de la famille, une bonne liste de choses à faire et de la bonne musique, tout devrait bien se passer.

Voici donc une petite liste pour vous aider à établir des priorités et à orienter les membres de la famille qui participeront. Premièrement, n’essayez pas de tout faire en une journée : vous serez rapidement découragés et les enfants déserteront les tâches comme la neige qui fond au soleil.

1. Travaillez ensemble dans les pièce communes : le vestibule, le salon, la salle de jeux. Ouvrez les fenêtres, époussetez, puis triez les jeux et jouets, et sélectionnez ce qui ne sert plus afin de le donner ou vendre. Passez ensuite l’aspirateur et la moppe.

2. Ensuite, chacun peut aller faire le même exercice dans sa chambre : afin de faire de la place, on trie, on range, on donne ce qui ne sert plus. Les vêtements seront aussi triés.

3. Dans la cuisine, faites le nettoyage des tiroirs, déplacez les four et le frigo pour nettoyer en dessous, nettoyez les portes d’armoire.

4. Nettoyez les fenêtres que si c’est nuageux : sinon le soleil les fera sécher trop vite et ça laissera des traces.

5. On termine par les planchers, et une soirée de pizza pour se féliciter !

6. Quand il fera beau et chaud, on passera à la cour ou au balcon.

Bon ménage !

Party

Party

avec JP Dupuis

En direct de 16:00 à 18:00
2131
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.