Le meilleur du Clan

Le meilleur du Clan

Bryan Audet, Marie-Lyne Joncas et Korine Côté prennent les rênes du Clan cet été et nous racontent leurs expériences comiques et loufoques en plus de nous tenir au courant de toutes les tendances, les sujets les plus farfelus afin d'égayer notre quotidien. Tous les vendredis Le Clan est rejoint par Kevin Raphaël et Pierre-Luc Pomerleau!

Écoute-les en direct du lundi au vendredi dès ou visite la page du Clan pour tous les extraits mis à jour au courant de l'émission.


17 juillet: Merci, mais pas merci

Tu sais, les personnes qui te tiennent la porte ouverte même si tu es à 50 pieds de la porte et que tu te dois commencer à marcher super vite pour ne pas qu'elle attende trop ? Eh bien Korine leur dit merci, mais pas merci en même temps.


15 juillet: Mononcle Gaétan et le sport

Marie-Lyne a enregistré une conversation avec son oncle Gaétan à son insu pour nous faire découvrir ce personnage. Si certains pensent que Marie-Lyne n'a pas de filtre, on sait maintenant de qui elle tient ça!


12 juillet: Les fois où on n'est pas assez préparés

Korine est arrivée en studio détrempée de sueur après avoir raté l'autobus et, contrairement à l'habitude, elle n'a pas de plan B! Bryan nous conte aussi la fois où il n'était pas assez préparé.


11 juillet: trucs de pro de Marie-Lyne en camping

Marie-Lyne nous donne ses meilleurs conseils, ou plutôt baisse nos attentes, pour qu'on tire le meilleur de nos trips de camping cet été! De la gastronomie à l'hygiène, Marie-Lyne couvre tous les sujets pour nous.


9 juillet: Les choses dont on peut se passer

Qui lit les préfaces de livre? Ou apprécie réellement les centres de table? Pas Korine en tout cas, qui dresse une liste des choses dont on pourrait se passer!


8 juillet: Les choses bizarres que les gens ont trouvé

Des dents de requin dans le pied au godemichet d'autrui dans sa nouvelle maison, on en trouve des choses étranges dans des endroits inattendus! Le Clan nous fait état des choses les plus « weird » qu'ils ont découvertes de manière saugrenue!


5 juillet: Les phrases qu'on n'entend pas souvent

« J’espère que quelqu’un qui a un dossard va vouloir me parler en sortant du métro »... Korine n'y va pas de main morte avec le sarcasme dans ce palmarès des choses qu'on ne dit pas souvent!


4 juillet: Tu préfères quoi?

Le jeu préféré de Korine Côté est de retour cette semaine avec d'autres choix loufoques et difficiles ! Toi, entre manger par les fesses ou parler par les mamelons, tu préfères quoi? Pas évident!

 


3 juillet: Le cauchemar de Marie-Lyne

Dimanche dernier un ami de Marie-Lyne l'a invitée à faire une promenade en moto. Le hic c'est que Marie-Lyne est terrifiée des motos, alors imagine sa réaction!


2 juillet: Les choses que Korine interdirait
Selon Korine Côté, il y a certaines choses qui ne devrait pas être légales, comme laisser de graines de toast dans le pot de margarine ou acheter des vêtements pour bébé à motif camouflage ou léopard.

 

27 juin: Marie-Lyne est au bout du rouleau

Pour sa dernière chronique de la saison au Clan MacLeod, Marie-Lyne avait le sentiment d'avoir déjà parlé de tout à la radio, elle nous a donc offert quatre minutes d'improvisation!


26 juin: Hommage au Clan

Pour sa dernière chronique de la saison au Clan MacLeod, Korine Côté a servi un bien-cuit à tous ses collègues du Clan. On en apprend des vertes et des pas mûres sur sa consoeur et ses confrères!

 


20 juin : Saviez-vous que... ? 

Valérie Roberts adore apprendre des choses inutiles, telles que la proportion de gens ivres sur la planète à chaque seconde, ou les derniers mots d'Albert Einstein.


20 juin: Bonne fête Marie-Lyne

Marie-Lyne a eu 32 ans le 21 juin et pour l'occasion,  ele nous déballe toutes ses paroles de sagesse. Marie-Lyne dit avoir beaucoup évolué depuis sa vingtaine alias sa période « conne »!


19 juin: Korine rend hommage à sa mère

La mère de Korine entre officiellement dans la retraite, et Korine a voulu lui faire honneur en décrivant toutes les épreuves et les réussites de sa mère durant sa carrière.

 

19 juin: Le « dad bod » c'est sexy!

Pat a appris que, selon une étude, les femmes aimeraient bien le « dad bod », c'est-à-dire la petite bedaine de bière!


18 juin: C'est bon à savoir

Tu as toujours voulu connaître l'origine du mot déjeuner ou la taille des poumons une fois dépliés et aplatis? Valérie Roberts a les réponses pour toi!


18 juin : Jonathan d'OD en vie grâce à Marie-Lyne 

Marie-Lyne nous raconte comment, grâce à son hypercondrie et ses connaissances en médecine tirées de Google, elle a réussit à sauver Jonathan, son ami d'Occupation Double.


18 juin: Devine le slogan

L'été étant une saison occupée, Marie-Lyne choisit de faire un jeu durant sa chronique: le jeu des slogans! On met à l'épreuve nos connaissances en culture générale et en marketing pour deviner les vieux slogans qu'on fait passer!





18 juin: Astro-Val: les mensonges selon votre signe

C'est le grand retour d'Astro-Val et pour l'occasion Valérie nous fait découvrir le mensonge qu'on dit le plus souvent selon notre signe astrologique! Du petit au grand mensonge apprend ce que dis ton signe astrologique sur toi!

 

17 juin: On joue à Tu préfères quoi?

Korine nous donne des décisions difficiles à faire, comme travailler comme nettoyeur de scène de crime ou nettoyeur de toilette chimique?


12 juin: Le quiz de Korine

Lors de fouilles archéologiques, comment on fait pour différencier les os de dinosaures des roches ? Quel est le système de défense de la grenouille tomate de Madagascar ? Toutes des choses qu'on ignore, mais qu'on découvre grâce au quiz de Korine!


11 juin: Marie-Lyne repense aux meilleurs moments du Clan

Marie-Lyne dit être nostalgique à chaque fin de saison; elle se rappelle de ses débuts à la radio, les moments cocasses vécus en studio, etc. Mais le plus important c'est de passer aux aveux... et quelles révélations !


10 juin: Ce que Korine rêve d'avoir au resto

Ce serait un monde parfait si Korine pouvait enfin recevoir un véritable extra sauce dans sa poutine ou d'avoir plus d'un « cup » de mayonnaise avec son club sandwich. Si seulement!


6 juin - Le jeu sorte de...

Le Clan joue au jeu « Sorte de... » où tout le monde doit trouver plusieurs sortes de différentes choses sans se répéter. Pauvre Pat, c'est pas le plus doué à ce jeu!


5 juin : Le moment de vérité de Peter

Peter est un homme transparent : c’est très difficile de le coincer avec de questions pièges. Aujourd'hui, on lui demande de raconter la dernière fois où il s'est moqué de quelqu'un... et c'est le genre d'histoire qui le fera virer de bord paradis! Ensuite, il nous décrit son pire look.


5 juin: Les choses inutiles

Il y en a des choses dont on pourrait se passer, ne serait-ce que l'invention du rideau pour séparer les lits d'hôpital ou les gens qui vendent trop cher sur Kijiji, pour ne nommer que celles-là!


4 juin: Le moment de vérité de Peter

Cette semaine, Peter s'est fait demander quel est le moment de sa vie qu'il voudrait effacer de sa mémoire. Il y a pas mal de noms qui auraient pu sortir, mais Peter a finalement choisi un fameux weekend de chasse avec ses amis où les choses ne se sont pas déroulées comme prévu!


4 juin : Les anecdotes de tournée de Marie-Lyne

En plus de 200 spectacles à travers le Québec avec les Grandes Crues, Marie-Lyne en a eu, des histoires de tournée. Comparaisons de lèvres, tatouages surprenants, ivrognes libidineux ramassés sur le bord de la route…  


27 mai : Les retrouvailles du secondaire

On est jamais trop sûrs de vouloir y aller, mais les retrouvailles du secondaire finissent souvent par faire du bien.

Patrick est allé à un party, presque 30 ans après la fin de son secondaire, il nous a fait part de ses observations. Gros point : les personnalités ne changent pas.


29 avril : Marie-Lyne est tannée

Tannée de passer 45 minutes sur son cell le matin, tannée de se réveiller automatiquement à la même heure, tannée d’avoir le goût de boire, tannée d’avoir envoie de manger des croquettes en se levant, tannée de googler ses symptômes…


24 avril : La nouvelle passion de Matthieu : le jogging

Après avoir changé ses habitudes alimentaires et en voyant le beau temps arriver, Matthieu a décidé de se mettre au jogging, comme ça, sans raison précise. Il avait quand même peur de découvrir un cadavre qui dégelait sur son parcours.


3 avril : Le moment de vérité de Peter

Peter est un homme transparent : c’est très difficile de le coincer avec de questions pièges. Ce mercredi, on lui a demandé si il était mauvais perdant. La réponse : oui, très. Ensuite, il a classé les choses les plus importantes de sa vie.


26 mars : Matthieu s’est fait voler son auto

Le roi des péripéties rocambolesques de la station, Matthieu Pepper s’est fait voler ses clés d’auto lors d'une soirée dans un bar. Plus d’auto et pas plus de moyen de rentrer chez lui, il a  improvisé. Histoire qui se déroule quand même bien, grâce à la police et une gentille blonde rencontrée lors de ladite soirée.


23 mars : Les hallucinations auditives de Marie-Lyne

Cette semaine, Marie-Lyne a réanimé un classique pour les auditeurs les plus vieux de la station : les hallucinations auditives.

Vous n’entendrez pas ces chansons de la même manière après cette capsule.


Le moment de vérité de Peter

Toutes les semaines, on prend des questions des auditeurs et des auditrices via la messagerie texte et on les pose à Peter. Cette semaine, réponse sensible de Peter à la question : quelle personne décédée ramènerais-tu ?


Matthieu réussi enfin à raconter son histoire de dentiste

Supposé se faire installer un système Invisalign, il est allé à son rendez-vous chez le dentiste à reculons. Disons que son expérience ne s’est pas passée de la manière la plus relaxante.


Marie-Lyne chante le pot

Suite au méga succès de son album de Noël, Marie-Lyne récidive avec comme sujet la marijuana. Avec un titre accrocheur, le disque Je m’en Souvient Pot aborde des sujets comme l’anxiété, les effets de la drogue ou les conséquences de la culture du weed sur des airs connus et maganés.


Mehdi Bousaidan vous explique quoi faire et ne pas faire sur le web et les réseaux sociaux. Ne partagez pas trop, ne partagez pas n’importe quoi. Il sait de quoi il parle : il a répondu au prince nigérien et attend toujours sa fortune.


Quand Marie-Lyne vous fait une chronique sur les couleurs, c’est magique. Bien sûr on commence par la couleur rouge, qui augmente la libido et améliore le goût du vin. Par contre, le bleu ça calme. Le jaune, aussi appelé le Prozac en can de peinture, serait la couleur idéale pour contrer la dépression saisonnière. 


Valérie
a essayé le dentifrice au charbon. C’est un peu de travail, mais selon elle les résultats sont impressionnants.

On a même la preuve en vidéo :


À Dubaï une pair de chaussures a été vendu 17M$. Ce qui a amené l’équipe du Clan à se demander quelles chose ils se sont achetés sans réfléchir. Pete en a probablement déjà dans son garage, Val a un problème de sacoches et Pat a entreposé une planche à voile…

En direct de 00:00 à 06:00
902
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.