nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 5 hébergements originaux qui te feront assurément aimer le camping

5 hébergements originaux qui te feront assurément aimer le camping

5 hébergements originaux qui te feront assurément aimer le camping Noah Silliman via Unsplash

D’accord, le camping n’est pas fait pour tout le monde, mais chaque personne a un petit côté aventureux et aime découvrir de nouvelles choses (si tu as atterri sur cette page, c’est forcément parce que nous avons piqué ta curiosité…).

Pour convaincre les réticents, de nombreux sites au Québec, comme les parcs de la Sépaq et ceux de Parcs Canada, ont développé des alternatives originales du type prêt-à-camper qui rendent l’expérience beaucoup plus simple et agréable, voire huppée. Pas besoin de se casser la tête ni d’acheter et de trimballer une foule d’équipements. Tu as peut-être entendu l’expression « glamping » (version glamour du camping), alors c’est le temps de faire tes bagages et de l’essayer!

 

Kabania

Source: Kabania

Kabania

Près du Parc régional de la forêt Ouareau à Notre-Dame-de-la-Merci dans Lanaudière, Kabania est comme un petit village dans les arbres. Perchées à environ cinq mètres de hauteur, les cabanitas sont un hybride entre une cabane et une tente : on entre à l’intérieur accroupi, mais on reste bien au sec lors des journées pluvieuses. Lit double, hamac et terrasse avec table et chaises sont inclus. Il y a également des cabanes sur pilotis hautes de trois mètres qui ajoutent une mezzanine avec deux lits simples, l’éclairage par énergie solaire et un poêle à bois.

 

Cap Jaseux

Source: Cap Jaseux

Parc Aventure Cap Jaseux
C’est l’une des destinations les plus prisées du Saguenay et on comprend vite pourquoi. En plus des nombreuses activités sur place, on trouve des hébergements tout à fait hors de l’ordinaire, comme des cabines en bois rond et des maisons dans les arbres, mais surtout un dôme de 20 pieds pour quatre personnes, complètement aménagé et unique au Québec. Le tiers est vitré pour permettre d’admirer la beauté du fjord durant le jour et les étoiles une fois la noirceur tombée. Autre option : tu peux même dormir dans une sphère suspendue!

 

Domaine des Dunes

Source: Domaine des Dunes

Domaine des Dunes
Quelque part entre les dunes de sable et le village de Tadoussac sur la Côte-Nord, de mignons petits chalets sont disponibles pour camper, mais aucun n’est plus original que le tipi en bois, qu’on peut louer en toute saison. Il comprend un lit double (literie incluse), un réchaud et foyer électrique, un frigo, une cafetière et une cuisinette. Pour une fin de semaine en couple, c’est génial!

Entre Cîmes et racines
Cette entreprise de Bolton-Est dans les Cantons-de-l’Est fait tripper les amateurs du Seigneur des anneaux avec l’un de ses 12 écogîtes appelé Le Hobbit. C’est le premier habitat troglodytique (sous terre) en location au Québec. Les ouvertures circulaires, le toit végétal et le charmant intérieur en pierre et en bois accueillant quatre personnes (lit deux places superposé) compensent amplement l’absence d’électricité. Salle à manger, cuisinette et foyer sont inclus.

 

Aventure aux quatre vents

Source: Aventure aux quatre vents

Aventure aux quatre vents
Tu crains les arbres à cause des moustiques? Tu ne veux pas de voisins? Fais du camping sur l’eau! À Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, c’est possible grâce à des yourtes installées sur des terrasses flottantes dans le barachois. Elles peuvent abriter de deux à six personnes et l’intérieur te surprendra par son chic et ses commodités. L’accès se fait en canot.

En direct de 00:00 à 05:25
1245
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.