12x12 close outline12x12 edit12x12 headphones12x12 headphones outline12x12 pause outline12x12 pause12x12 play outline12x12 play12x12 stop12x12 stop outline12x12 envelope12x12 video outline12x12 download outline12x12 share outline12x12 share12x12 caret up outline12x12 caret right outline12x12 caret left outline12x12 caret down outline16x16 arrow right16x16 arrow left16x16 back to top16x16 caret up16x16 caret right16x16 caret left16x16 caret down16x16 check16x16 clock16x16 download16x16 envelope16x16 heart16x16 headphones16x16 info16x16 map pointer16x16 music16x16 pause16x16 phone16x16 photo16x16 play16x16 print16x16 search16x16 stop16x16 share16x16 warning16x16 talk16x16 user16x16 overflow horizontal16x16 overflow vertical16x16 microphone16x16 arrow left outline16x16 arrow right outline16x16 caret down outline16x16 caret top outline16x16 caret left outline16x16 caret right outline16x16 calendar outline16x16 headphones outline16x16 info outline16x16 pause outline16x16 play outline16x16 stop outline16x16 user outline16x16 warning outline16x16 apple16x16 facebook16x16 google16x16 instagram16x16 rss16x16 twitter16x16 youtube16x16 maboutiqueradio16x16 cart16x16 thumbs down16x16 thumbs up16x16 volume down16x16 mute16x16 volume up16x16 close
  • Accueil
  • Quelles sont les différences entre les trois types d’hôtels à Walt Disney World?

Quelles sont les différences entre les trois types d’hôtels à Walt Disney World?

Quelles sont les différences entre les trois types d’hôtels à Walt Disney World?Disney

De nombreux lecteurs m’ont posé plusieurs questions concernant le choix des hôtels lors d’une visite à Walt Disney World.  Doit-on séjourner sur le site absolument ou un hôtel hors site, plus central peut faire l’affaire?  Bien que cette question éternelle soulève les passions pour certains voyageurs, les questions qui reviennent le plus souvent se rapportent aux catégories d’hébergement que Disney propose sur son propre site.  Au fil de ce texte, je vous donne les grandes lignes des types d’hébergement disponible sur le site de Walt Disney World en Floride.

Disney propose trois catégories d’hôtel, tous ont des prix différents.  Vous pourrez choisir entre un hôtel de catégorie Value, Moderate et Deluxe.  Partons explorer chacune des catégories.

Hôtels de catégorie Value

C’est la catégorie d’hôtel la moins dispendieuse.  C’est idéal pour ceux, qui ont un budget à respecter.  Vous pouvez facilement trouver une chambre entre 100$ et 200$ la nuitée.

La thématique de ces hôtels hauts en couleur est souvent axée sur les personnages de Disney. Que vous choisissiez le Pop Century, les All Stars ou l’Art of Animation, vos petits voyageurs ne pourront qu’être émerveillés de voir leurs personnages Disney plus grands que nature.

Ces hôtels ressemblent à s’y méprendre à des motels de luxe. Les couloirs pour accéder aux chambres sont situés à l’extérieur, à l’exception des suites familiales aux Art of Animation.  Dans chacun des hôtels de cette catégorie, vous trouverez  une piscine principale magnifiquement décorée, ainsi que des piscines de plus petite taille plus facile d’accès pour les gens qui demeurent dans les pavillons plus éloignés.  Par contre, ces piscines ne comportent pas de glissade.  Vous devrez réserver dans une catégorie supérieure pour accéder à celles-ci.

Dans toutes les chambres de cette catégorie, vous  retrouverez deux lits à deux places, les grands lits (Queen) étant réservés aux catégories d’hôtel supérieures.  Ces chambres peuvent accueillir un maximum de 4 personnes. Un nombre limité de chambres disposent de très grands lits (King).

Il existe des suites familiales aux Art of Animation et au All Star Music où vous pourrez coucher plus que 4 personnes, mais leur prix est plus dispendieux. 

Dans les hôtels Art of Animation et au All Star Music, vous pouvez réserver des suites familiales qui peuvent accueillir 4 personnes, mais leur prix est plus dispendieux. 

Coté restauration, chacun des hôtels de cette catégorie offre une aire de restauration rapide de type cafétéria.  Vous y retrouverez tout pour vos repas. Ne cherchez pas un restaurant avec un service aux tables dans ces hôtels; vous devrez commander votre repas et rapporter votre plateau à votre table.

Enfin, coté transport vers les parcs, les hôtels de catégorie Value offre un service d’autobus gratuit. Les départs vers les quatre parcs et Disney Springs se font à un intervalle de 10 à 20 minutes tout dépendant de la période de l’année où vous y allez et surtout de son achalandage. 

Hôtel de catégorie Moderate

Dans cette catégorie, les chambres sont plus spacieuses et luxueuses que dans la catégorie précédente.  Tout commence dès votre arrivée. L’aménagement est beaucoup plus raffiné; ces hôtels sont souvent entourés de jardins magnifiques, de lacs et de rivières.  Ces complexes d’hôtels sont assez vastes pour nécessiter un système de transport à l’intérieur même du complexe.  Il n’est pas rare que l’on ait à faire une marche d’une dizaine de minutes afin de se rendre de la chambre à l’aire principale de restauration de l’hôtel.

Dans cette catégorie, les piscines inspirent à la détente.  Dans la piscine centrale, vous pourrez vous amuser dans de magnifiques glissades magnifiquement aménagées selon la thématique de l’hôtel.  Les enfants en raffoleront.  Vous trouverez également des pataugeoires pour les plus petits, ainsi que de plus petites piscines, plus près des complexes qui sont plus éloignés.

Les chambres de cette catégorie s’ouvrent sur des corridors extérieurs tout comme la catégorie d’hôtel précédente. Vous pouvez choisir la vue que vous voulez admirer de votre chambre.  Il en coûtera toujours un supplément pour la plus belle vue.  Dans le même sens, vous pourrez mettre un peu plus d’argent sur la table et vous offrir une chambre magnifiquement décorée de pirates au Carribbean Beach Resort.  Vous pourrez également faire rêver votre princesse dans une chambre thématique au Port Orleans Riverside.

De nombreuses personnes choisissent les hôtels de catégorie Moderate, car les chambres accueillent 5 personnes. Effectivement, ces hôtels offrent deux grands lits (Queen) ainsi qu’un lit d’appoint.  Comme les chambres sont plus spacieuses, une famille y sera moins à l’étroit.  Si vous voyagez seul, l’option du très grand lit (King) est disponible également.

Que vous soyez  pressé de vous rendre dans les parcs ou que vous aimiez vous faire servir votre café le matin, cette catégorie d’hôtels vous propose les deux types de restauration.  Vous y trouverez  une aire de restauration rapide ainsi que des restaurants avec service aux tables.  Quelques bars s’offrent également à la clientèle adulte.

Enfin, côté transport vers les parcs, les hôtels de catégorie Moderate offrent aussi un service de transport par autobus vers les parcs.  Au Port Orleans, un service maritime est également offert via la Sassalouga River en direction de Disney Springs. Si vous réservez une maisonnette au camping du Fort Wilderess, sachez qu’il existe un service maritime en direction du Magic Kingdom.

À lire également : Trucs pour faciliter vos déplacements à Walt Disney World

Hôtel de catégorie Deluxe

À l’autre bout du spectre, voici la crème en matière d’hébergement lors de votre voyage à Disney.

La thématique de ces hôtels vous fera rêver.  Vous serez transporté en Polynésie française, dans la savane africaine ou à Atlantic City où vous aurez l’impression de déambuler sur la promenade au début des années 20.  Tout y est pour un séjour à la hauteur de vos espérances.  Vous y trouverez des spas, des centres de conditionnement physique, salons de soins corporels, service de voiturier, ainsi que des centres d’activités pour les enfants qui vous permettront de relaxer, le temps d’un souper entre amoureux, entre autres.

Un des points majeurs qui sépare les hôtels de cette catégorie des autres est sans équivoque la qualité de leurs piscines.  Si vous pensez passer beaucoup de temps à votre hôtel durant votre séjour et que vous avez des enfants, les piscines seront vraiment appréciées.  De la piscine à entrée graduelle du Polynesian avec son volcan à Stormalong Bay au Yacht and Beach Club Resort, vous serez emballé par la qualité de la thématique merveilleusement exploitée.  Comme à tous les autres hôtels,  vous trouverez également des piscines secondaires beaucoup plus calmes pour ceux qui recherchent la tranquillité. 

L’accès à la majorité des chambres se fait par des couloirs intérieurs contrairement aux catégories inférieures. Similaire à la catégorie Moderate, les chambres des hôtels de catégorie Deluxe peuvent accueillir 5 personnes avec ses 2 grands lits (Queen) et un sofa-lit.  Pour les voyages en solo, des chambres avec très grand lit (King) sont également disponibles.

Les hôtels Deluxe se distancent de leur consœur en offrant, en plus des aires de restaurations rapides et des restaurants avec service aux tables, des restaurants Signatures ainsi que des repas avec vos personnages favoris.  Disney excelle dans la qualité de ses prestations, et ne déçoit absolument pas.  Au contraire, il impressionne.

En ce qui concerne les transports, l’offre est incroyable.  Les hôtels autour du monorail vous déposeront aux portes du Magic Kingdom le temps de le dire.  Vous pourrez même vous rendre à Epcot de la même façon.  Si vous avez le pied marin, les accès par bateaux sont également disponibles.  Vous préférez les hôtels autour d’Epcot? Ils vous permettront de vous y rendre à pied rapidement.  Pour vous rendre à Hollywood Studios, une petite marche ou une petite croisière en bateaux vous y conduira en un rien de temps.

En terminant, quelle que soit la catégorie d’hôtel que vous choisirez, sachez que vous pouvez visiter chacun des hôtels lors de votre voyage.  Par contre, les piscines sont réservées aux gens qui y séjournent.  Vous ne pourrez pas allez faire les glissades aux Yacht Club ou emprunter la piscine du Polynesian à moins qui vous y séjourniez.

En direct de 05:30 à 09:00
1611
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.