nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Vous abonneriez-vous à un Netflix québécois?

Vous abonneriez-vous à un Netflix québécois?

Vous abonneriez-vous à un Netflix québécois?

Vous êtes-vous affranchi des forfaits télé conventionnels et des cadres qu’essaient de nous imposer les diffuseurs? De plus en plus de gens le font, comme vous le savez. Avec des services de visionnement tels que Netflix, on paie pour ce qu’on veut vraiment regarder. Vive le choix et la liberté en matière de divertissement!

Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui s’intéresse à du contenu majoritairement américain et/ou anglophone. Voilà pourquoi des alternatives ont été créées ici même et connaissent une popularité grandissante. Et avec l’annonce récente de Radio-Canada qui bonifie de façon considérable sa plateforme ICI TOU.TV EXTRA, on se rapproche drôlement d’un Netflix québécois. Si ce n’est pas déjà fait, seriez-vous tenté de vous abonner?

Résumons la situation. La société d’état, qui possède ICI Radio-Canada Télé, RDI, Explora, Artv et Véro.tv, a conclu des ententes avec Bell Média (Canal Vie, Canal D, Z et VRAK), Groupe V Média (V), TV5 Québec Canada (TV5 et Unis TV) ainsi que l’Office national du film du Canada (ONF). Dès maintenant, les abonnés d’ICI TOU.TV EXTRA peuvent donc visionner des émissions comme Le Chalet, Ça décolle, RPM, Les flots et Donnez au suivant.

Comme sur Netflix, on retrouve des productions d’ici et d’ailleurs, des séries en primeur et en exclusivité, une vaste sélection de films, de documentaires et d’émissions jeunesse, avec des ajouts chaque mois et le tout sans publicité vidéo. On peut faire un essai gratuit, après quoi il faut payer 6,99 $ par mois, mais pas besoin de s’engager à long terme (à titre comparatif, le tarif mensuel de Netflix au Canada varie de 8,99 $ sans HD à 13,99 $ avec 4K disponible).

Cette association n’en est qu’à un premier stade. Les dirigeants mentionnent que plusieurs nouveautés se grefferont au fil du temps et que d’autres partenaires pourraient s’ajouter. Groupe V Média a sa propre plateforme numérique appelée Noovo qui offre plus de 80 émissions et des dizaines de films tout à fait gratuitement. Mais on pense surtout au Groupe TVA, qui détient entre autres les chaînes AddikTV, Casa, LCN, Moi et Cie, *prise2 et Yoopa.

TVA, bien entendu, peut déjà compter sur le service de visionnement de sa maison-mère, Québecor Média. D’ailleurs, le Club illico de Vidéotron s’avère une bien plus grosse bête télévisuelle que son rival radio-canadien nouvellement renforcé – et une véritable alternative québécoise à Netflix. Pour 9,99 $ par mois, on a même accès à du contenu de ICI, V, Télé-Québec et autres, sans oublier une sélection différente de productions originales comme les séries Victor Lessard et Blue Moon.

Dans un monde idéal, tout serait rassemblé au même endroit, mais ça prend de la compétition pour faire baisser les prix et forcer les uns comme les autres à développer et offrir du contenu original et intéressant. Netflix se bat contre Amazon Prime Video, Hulu, HBO Now, etc. –  au Québec, ça se dessine entre deux joueurs et, même en s’abonnant à chacun, on aurait droit à tout un univers pour moins de 20 $ par mois!

Qu’en pensez-vous? Prêt pour d’autres marathons télé?

Le Clan MacLeod

Le Clan MacLeod

avec Valérie Roberts

En direct de 15:00 à 18:00
1923
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.