nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 5 terrasses vraiment cool à Montréal que tu dois connaître

5 terrasses vraiment cool à Montréal que tu dois connaître

5 terrasses vraiment cool à Montréal que tu dois connaître Instagram @terrassesbonsecours

Pour se la couler douce ou s’éclater entre amis, le weekend ou bien après une rude journée de travail ou d’études, rien de tel qu’une terrasse, avoue-le. Et on est très chanceux ici! En effet, ce ne sont vraiment pas les endroits branchés ni les ambiances uniques qui manquent pour s’adonner à ce rituel printanier-estival par excellence.

Voici cinq des terrasses les plus cool de Montréal que tu dois absolument connaître et fréquenter au moins une fois :

Terrasse au Sommet Place Ville Marie

À tout seigneur, tout honneur, pour ainsi dire. Chatouillant le ciel au 44e étage de Place Ville Marie se trouve une grande terrasse qui vibre au rythme des événements et des festivals de Montréal. Bien sûr, elle offre aussi l’une des plus belles vues sur la ville. Pas à 360 degrés comme l’Observatoire au 46e, mais quand même spectaculaire. Des 5 à 7 animés, des prestations diverses et même des ateliers de yoga s’y déroulent. On y accède avec un billet pour l’Observatoire ou, mieux encore, en commandant un truc au resto-brasserie Les Enfants Terribles situé dans la partie est du même étage.

Facebook @ObservatoirePVM

Source: Facebook @ObservatoirePVM

Terrasse sur l’Auberge du Vieux-Port

Un autre site génial pour admirer les feux d’artifice, mais aussi ce quartier historique de Montréal. Du pont Jacques-Cartier illuminé jusqu’à l’usine Five Roses en passant par le Marché Bonsecours, les quais et le musée Pointe-à-Callière, sans oublier la rue Saint-Paul derrière, le panorama est magnifique. Comme si ce n’était pas suffisant, la carte de sangrias, de cocktails et de vins donne l’envie d’y retourner plus d’une fois pour tout goûter – pourquoi pas avec un plateau de fruits de mer à partager? Hmmm… Les réservations ne sont pas acceptées, mais la terrasse peut accueillir jusqu’à 100 personnes.

Instagram @terrassesurlauberge

Source: Instagram @terrassesurlauberge

Tokyo Bar

Qu’on se le dise et qu’on le répète : le Tokyo Bar est comme une fête permanente! En plein cœur du Plateau Mont-Royal, sur le boulevard Saint-Laurent, l’endroit attire des oiseaux de nuit venus de partout et est quasiment devenu une institution montréalaise. Ici, on retrouve non pas une, mais bien deux terrasses. Celle d’en arrière, munie d’un bar, se veut un peu plus tranquille et propice à la dégustation de cocktails. L’autre est réservée à la danse et aux DJ. Dommage qu’on ne puisse en profiter que du jeudi au dimanche, de 22h à 3h du matin…

Instagram @tokyobar

Source: Instagram @tokyobar

Terrasses Bonsecours

Dès la mi-mai, c’est le retour des Terrasses Bonsecours dans le Vieux-Port, à proximité de la marina. Avec son menu festif, ses grillades et ses fameux brunchs aux saveurs tropicales, comme durant le Grand Prix de F1, le Bistro à ciel ouvert est un incontournable pour croquer dans l’été. Bien sûr, on peut aussi prendre un verre (attends de voir toutes les possibilités!), par exemple lors des 5 à 7 du mercredi au vendredi. Puis à partir de 22h, l’endroit se transforme en boîte de nuit. C’est simple, on se croirait à Miami!

Instagram @terrassesbonsecours

Source: Instagram @terrassesbonsecours

Terrasse du Bota Bota

Quand on parle d’une terrasse cool à Montréal, voilà vraiment un endroit pour prendre ça cool. Le spa-sur-l’eau Bota Bota, converti d’un bateau et amarré en permanence au port, offre la seule terrasse flottante en ville et peu de gens savent qu’il est possible de venir s’y détendre sans profiter des soins. On peut trinquer tout bonnement ou encore se régaler de la cuisine de l’Auberge Saint-Gabriel tout en vivant l’expérience de la détente sur le fleuve. Le site est ouvert sept jours sur sept – parfait pour ceux qui restent collés aux fauteuils et aux chaises longues!

Instagram @botabotamtl

Source: Instagram @botabotamtl

Le Clan MacLeod

Le Clan MacLeod

avec Valérie Roberts

En direct de 3:00 PM à 6:00 PM
1653
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.