• Accueil
  • Comment garder son animal plus longtemps ?

Comment garder son animal plus longtemps ?

Comment garder son animal plus longtemps ?

Dans l'émission Le Clan Macleod d'hier, Peter et ses accolytes se sont entretenus avec le vétérinaire Sébastien Kfoury afin de connaitre les façons de garder son animal domestique plus longtemps.

La première chose, débute le vétérinaire, c'est d'éviter l'embonpoint et l'obésité, surtout pour les chiens, dont certains finissent par être euthanasiés car il ne peuvent plus suivre leurs maitres.

Valérie pose ensuite une question sur les suppléments alimentaires. Dr Kfoury mentionne les omégas 3, qui ont des effets anti-inflammatoires et diminuent la progression de l'arthrose. Il y a aussi la glucosamine et le collagène qui sont bons pour eux, mais ces suppléments peuvent être évités avec une bonne alimentation. Les omégas 3, eux, c'est toujours bon. 

Concernant l'achat de nourriture haute gamme et couteuse, il est difficile de dire s'il y a effectivement un bénéfice majeur en comparaison à une nourriture de milieu de gamme. Mais il est certain que si l'animal a des problèmes de santé, une nourriture spécialisée sera bénéfique.

Est-ce une légende ou c'est vrai que de faire castrer les animaux, ça peut aider l'espérance de vie ?

Pour connaitre la réponse à la question de Peter, écoutez l'extrait!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le party CKOI
En ondes jusqu’à 21:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.