Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Les nids à microbes dans notre salle de bain

Les nids à microbes dans notre salle de bain
Image / pexels.com
0:00

On a tous vu passer la nouvelle, ce fut d'ailleurs un sujet à l'émission Debout les Comiques: les canards de bain sont de vrais nids à microbes. Mais ce ne serait pas le seul dans votre salle de bain. Voici d'autre objets qui pourrait contenir son lot de bactéries.

La houpettes de bain

Malgré tout votre bon vouloir, il est immanquable qu'elle se remplisse de microbes, de levures et de moississures. 98% des dermatologues anglais sont d'ailleurs contre son utilisation. Vous devriez bien la rincer et la faire sécher loin de l'humidité entre chaque utilisation. Jetez-la au bout de 4 mois.

La brosse à dents

Notre bouche contient des bactéries en quantitées industrielles. Et votre brosse à dents en récupère un bon pourcentage. Elle est à remplacée tous les trois mois. Nettoyez-la avec du savon à main si elle tombe par terre et ne la prêtez à personne. Si elle se trouve près des toilettes, pensez à fermer le couvercle avant de tirer la chasse. 

La cage de douche/bain

Les bactéries s'intallent dans les joints, les portes-savon, les endroits où vous mettez vos produits et dans les tuyaus. Lorsque vous nettoyez, portez attention à tout ceci. Utiliser un savon antibactérien et assurez-vous que vos tuyaus soient propre.

Le rideau de douche

Il trempe souvent dans l'eau, demeure à l'humidité, est couvert de résidus de savon, bref c'est une véritable ferme d'élevage de champignons. Coupez-le pour ne pas qu'il trempe et tirer-le pour ne pas qu'il sèche en moton.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00