On a tous vu passer la nouvelle, ce fut d'ailleurs un sujet à l'émission Debout les Comiques: les canards de bain sont de vrais nids à microbes. Mais ce ne serait pas le seul dans votre salle de bain. Voici d'autre objets qui pourrait contenir son lot de bactéries.
La houpettes de bain
Malgré tout votre bon vouloir, il est immanquable qu'elle se remplisse de microbes, de levures et de moississures. 98% des dermatologues anglais sont d'ailleurs contre son utilisation. Vous devriez bien la rincer et la faire sécher loin de l'humidité entre chaque utilisation. Jetez-la au bout de 4 mois.
La brosse à dents
Notre bouche contient des bactéries en quantitées industrielles. Et votre brosse à dents en récupère un bon pourcentage. Elle est à remplacée tous les trois mois. Nettoyez-la avec du savon à main si elle tombe par terre et ne la prêtez à personne. Si elle se trouve près des toilettes, pensez à fermer le couvercle avant de tirer la chasse.
La cage de douche/bain
Les bactéries s'intallent dans les joints, les portes-savon, les endroits où vous mettez vos produits et dans les tuyaus. Lorsque vous nettoyez, portez attention à tout ceci. Utiliser un savon antibactérien et assurez-vous que vos tuyaus soient propre.
Le rideau de douche
Il trempe souvent dans l'eau, demeure à l'humidité, est couvert de résidus de savon, bref c'est une véritable ferme d'élevage de champignons. Coupez-le pour ne pas qu'il trempe et tirer-le pour ne pas qu'il sèche en moton.