Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Les 50 ans du micro-ondes

Les 50 ans du micro-ondes
Image / radarange.com

Invention qui est arrivée dans le monde un peu par accident, le micro-ondes fête ses 50 ans.

En 1941, Percy spencer était un inventeur qui travaillait sur un système d’ondes pour les radars qui servaient à détecter les U-Boat, ces sous-marins allemands qui causaient tant de soucis aux navires alliés.

Durant les tests, i les rendit compte que les ondes avaient fait fondre une barre de chocolat aux arachides directement dans sa poche de pantalons. Il essaya de cuire un œuf, qui explosa. Il retenta l’expérience avec du maïs qui se transforma en popcorn.

Quelques années plus tard le premier micro-ondes fut construit, mais son coût et son poids étaient exorbitants : 750 livres et plus de 2000$ ! Ce ne fut qu’en 1967, que le micro-ondes fut introduit dans les maisons, grâce au produit de la compagnie Amana et son Radarange. En 1975, un million de ces engins étaient vendus annuellement.

Écoutez l’histoire de cette machine fort utile racontée par l’équipe de Debout les Comiques!

0:00
Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00