Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Don d’organes obligatoire aux Pays-Bas

Don d’organes obligatoire aux Pays-Bas
Image / pixabay

Une loi vient d’être votée aux Pays-Bas obligeant les citoyens âgés de plus de 18 ans à être donneurs d’organes, à moins d’en manifester le refus de manière explicite.

Approuvé par un vote des sénateurs quelque peu serré, 38 contre 36, ce projet de loi, a été présenté par le parti social-libéral D66. Le but étant de faire grimper le nombre de donneurs d’organes dans le pays, qui compte un peu plus de 17 millions d’habitants.

Les citoyens recevront donc deux communications leur demandant de confirmer si ils veulent ou pas être donneurs d’organes. Ils seront automatiquement listés comme donneurs si ils ne réagissent pas au second courriel.

Les proches auront cependant toujours le dernier mot, car il faudra que la famille donne son accord pour qu’on puisse prélever un organe sur un défunt.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00