Aller au contenu
Revers de 3-1 contre les Red Wings

Une défaite qui fait mal pour le Tricolore

Une défaite qui fait mal pour le Tricolore
Les Canadiens sont à Detroit pour affronter les Red Wings. / AP/Paul Sancya

Il reste 14 matchs à disputer en saison régulière aux Canadiens de Montréal, mais le hockey des séries est bel et bien commencé comme on l'a vu mardi au Centre Bell contre les Bruins de Boston et jeudi soir à Detroit, contre les Red Wings.

Mais cette fois, le match n'a pas basculé en faveur du Tricolore...

Une bourde de Mike Matheson en fin de troisième période a pavé la voie au but d'Alex DeBrincat, ce qui a mené à un revers de 3-1 des Canadiens aux dépens des Red Wings. Ironie du sort, Jake Evans avait raté un but dans un filet presque désert quelques instants plus tôt.

À la suite de ce revers et en raison des résultats des autres rencontres, l'équipe de Martin St-Louis s'accroche au troisième rang de la section Atlantique par la peau des dents avec ses 84 points, soit le même nombre que les Bruins de Boston et les Red Wings, qui ont toutefois disputé un match de plus.

Juray Slafkovsky a été le seul marqueur du Tricolore (37-21-10, 84 points). Jakub Dobes a encore une fois été très solide avec 26 arrêts.

Outre DeBrincat (34e), J.T. Compher (10e) et Andrew Copp (9e) - dans un filet désert - ont inscrit les réussites des Red Wings (38-23-8, 84 points). John Gibson a excellé, lui qui a repoussé 32 des 33 rondelles dirigées vers lui.

Les Canadiens de Montréal seront de retour au Centre Bell samedi soir, pour y affronter les Islanders de New York (39-25-5, 83 points) qui sont, eux aussi, dans la course aux éliminatoires dans la section Métropolitaine.

Un autre match avec du hockey des séries au menu...

Rythme rapide

Sans surprise avec ces deux formations, l'entame de la rencontre est disputée à vive allure.

Un volume de tirs plus important pour le Tricolore en première portion de période, un super arrêt de John Gibson face à Juraj Slafkovsky et quelques lancers pas commodes des joueurs des Red Wings qui obligent Dobes à se signaler. Même à quatre contre quatre à mi-chemin de l'engagement, personne ne touche la cible.

Mêlée générale avec 2:21 à faire à la période lorsque Ben Chariot renverse Zachary Bolduc sur le gardien John Gibson. Une fois le tout rentré dans l'ordre, il n'y a que Chariot qui s'en va au cachot pour rudesse.

Le Tricolore n'arrive pas à ouvrir la marque, mais de justesse. Une rondelle décochée par Cole Caufield frappe le poteau de Gibson. Le 41e but attendra.

0:00
8:31

Les Red Wings ont droit à deux jeux de puissance en première portion de deuxième période, mais l'unité défensive et Dobes tiennent le coup.

Petite frayeur lorsque Cole Caufield est atteint d'un tir à la jambe et qu'il retraite dans le corridor, mais il revient quelques instants plus tard afin de participer au but de Juraj Slafkovsky en avantage numérique, à 17:45.

Les Red Wings créent l'égalité après seulement 2:12 de jeu au début du dernier tiers quand une rondelle décochée de la pointe dévie sur J.T. Compher, placé à l'embouchure du filet des Canadiens.

Il reste moins de quatre minutes à jouer lorsque Mike Matheson - qui patine à reculons vers son filet - perd le contrôle de la rondelle sautillante et l'équilibre presque en même temps, offrant cette dernière sur un plateau d'argent à Alex DeBrincat qui sert une superbe feinte à Dobes pour lancer les Red Wings en avant.

Martin St-Louis retire Dobes et les Red Wings marquent un dernier but dans un filet désert.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.