Après avoir annoncé la semaine dernière le dévoilement prochain d'un nouveau modèle via une image de l’extérieur, Toyota alimente les discussions avec un nouvel aperçu, cette fois de l’habitacle.
L'image confirme qu’il s’agit d’un modèle à trois rangées, probablement un VUS, bien qu'une minifourgonnette ne soit pas exclue. Voici ce que nous savons avec certitude :
• Il y a trois rangées de sièges, avec des fauteuils capitaines à la deuxième rangée (du moins en option) ;
• La planche de bord est dotée d’écrans imposants ;
• Le véhicule dispose d'un toit panoramique ;
• Le modèle est au minimum électrifié, et possiblement entièrement électrique ;
• Les panneaux des portes arrière ressemblent davantage à ce que l’on trouve dans une minifourgonnette que dans un VUS.
Sur ce dernier point : bien que nous n'écartions pas la possibilité que Toyota s'apprête à lancer un successeur à la Sienna (ou sa prochaine mouture), l'image de l'extérieur partagée la semaine dernière ne semble pas correspondre à une minifourgonnette.
Le consensus général est que Toyota dévoilera, le 10 février, un successeur électrique (ou une nouvelle version électrique) de son VUS à trois rangées Highlander. Cela répondrait à un besoin naturel dans la gamme de Toyota pour un rival direct aux VUS électriques Kia EV9 et Hyundai Ioniq 9. Un autre indice pointant vers un modèle tout électrique est la légende accompagnant ce dernier aperçu : « Grande énergie. Plus grande polyvalence ».
Contenu original de auto123.