Aller au contenu
Canadiens 4 - Sabres 2

Caufield et Dobes se chargent des Sabres

Caufield et Dobes se chargent des Sabres
Suivez la rencontre entre les Canadiens et es Sabres dès 19h sur les ondes de Cogeco Média. / La Presse Canadienne
0:00
54:27

Les Canadiens sont allés chercher une victoire importante face aux Sabres de Buffalo, vendredi, en inscrivant trois buts sans riposte pour l'emporter 4 à 2.

Avec cette victoire, les Canadiens s'emparent de la troisième place de la division atlantique avec 69 points.

Les Sabres se sont chaudement défendu. La formation dirigée par Lindy Ruff a montré pourquoi elle pourrait enfin se tailler une place en séries éliminatoires pour la première fois en 15 saisons.

Cole Caufield avait toutefois d'autres plans pour son samedi soir et a inscrit le but égalisateur (31e) et le but gagnant (32e) en troisième période. Oliver Kapanen a assuré le coup avec un but dans filet désert (17e). Juraj Slafkovsky a marqué son 21e de la saison en première période.

Jakub Dobes a connu un fort match, bloquant 36 des 38 tirs dirigés vers lui. Le gardien tchèque enregistre une troisième victoire de suite.

Du côté des Sabres, Noah Ostlund et Owen Power ont inscrit les deux buts de leur équipe.


Ne manquez pas le prochain match des Canadiens, lundi au Minnesota contre le Wild, dès 19h30, sur les plateformes de Cogeco Média, avec Martin McGuire et Dany Dubé. 


Déroulement de la rencontre

Première période

C’est un match important pour les deux formations, et l’intensité se fait sentir dès les premières minutes : le rythme est rapide et les mises en échec sont nombreuses. Le pointage est toujours de 0 à 0 alors qu’il reste 13 minutes 30 à jouer en première période.

Cette première période connait très peu d'arrêts de jeu alors que les deux équipes s'échangent la rondelle et y vont de percée offensive à tour de rôle.

À 10:02, Josh Anderson passe près d'inscrire les Canadiens au pointage avec un lancer frappé dont le retour passe près de se retrouver sur le bâton de Brendan Gallagher. Sur le jeu, Tage Thompson est chassé pour obstruction sur Phillip Danault. Avantage numérique Montréal.

But! Les Canadiens s'installent en avantage numérique et Nick Suzuki trouve Juraj Slafkovsky fin seul devant le filet qui décoche un tir vif pour inscrire son 21e de la saison.

Les Sabres tentent par tous les moyens d'égaliser la marque avant de retraiter au vestiaire, mais Jakob Dobes reste de marbre et repousse chacun des tirs dirigés vers lui.

Avec 58 secondes à faire au premier vingt, le défenseur Bowen Byram est puni pour avoir fait trébucher. Deuxième avantage numérique pour le Tricolore.

Après 20 minutes de jeu, la marque est de 1 à 0 en faveur des Canadiens. Le CH a obtenu dix tirs, soit un de moins que les Sabres.

0:00
8:28

Deuxième période

Dans les premières secondes de la deuxième période, Lane Hutson est chassé pour avoir fait trébucher, à 19:02. La pénalité de Bowen Byram se termine et les Sabres profitent de l'avantage d'un homme.

Les Sabres croyaient bien avoir marqué alors que Shane Doan récupère la rondelle devant un filet désert, mais Mike Matheson sauve les meubles en empêchant la rondelle de pénétrer le filet.

À 17:14, Ryan McLeod s'en va au cachot pour avoir accroché. Les Canadiens obtiennent quelques chances de marquer, mais ne parviennent par à doubler leur avance lors de ce troisième avantage numérique.

À 12:24, profitant d’une pénalité à retardement décernée aux Canadiens, Owen Power crée l’égalité grâce à un tir décoché de la ligne bleue.

À 5:39, Noah Dobson écope de deux minutes de pénalité pour bâton élevé à l'endroit de Jason Zucker.

Les Canadiens offre un autre avantage numérique aux Sabres avec 3:02 à faire en deuxième période. Cette fois, c'est Lane Hutson qui fait trébucher Ryan McLeod.

À force de jouer avec le feu...Les Sabres prennent les devants pour la première fois du match, à 1:03, par l'entremise de Noah Ostlund qui bat Jakob Dobes d'un bon tir du poignet.

Après 40 minutes de jeu, les Sabres retournent au vestiaire avec une avance d'un but. Les locaux ont obtenu douze tirs et les Canadiens six.

Troisième période

But! À 15:46, Cole Caufield fait dévier le tir de Noah Dobson pour créer l'égalité.

But! Encore lui! À 19:47 Cole Caufield inscrit son 32e de la saison en prenant le retour de lancer de Nick Suzuki et les Canadiens prennent les devants dans le match.

Les Sabres n'ont pas l'intention de laisser le CH se sauver avec la victoire, eux qui semblent avoir un regain d'énergie. Le premier trio des locaux se fait particulièrement insistant en zone offensive. Jakob Dobes effectue plusieurs arrêts importants pour garder son équipe dans le match, avec 8:30 à faire en troisième période.

À 3:36, Kirby Dach est puni deux minutes pour avoir retenu Bowen Byram. Les joueurs et l'entraineur Martin St-Louis proteste, mais l'officiel ne veut rien entendre.

Avec 1:45 à faire à la rencontre, les Sabres retirent leur gardien.

But! Oliver Kapanen marque le but d'assurance dans un filet désert avec un tir de l'autre bout de la patinoire.

Les Sabres ne parviennent pas à revenir dans le match et les Canadiens se sauvent avec la victoire grâce à trois buts sans riposte.

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.