Aller au contenu
Canadiens 4 - Golden Knights 1

Montembeault en grande forme mène le CH à la victoire

Montembeault en grande forme mène le CH à la victoire
Samuel Montembeault a donné la victoire aux Canadiens, bloquant 30 des 31 tirs des Golden Knights. / (AP Photo/Candice Ward)

Les Canadiens de Montréal poursuivent leur bonne séquence en cours, battant les Knights de Las Vegas par la marque de 4 à 1, vendredi après-midi au T-Mobile Arena. 

Samuel Montembeault, en repoussant 30 des 31 tirs des Knights, a été central à la victoire des siens. Il obtient ainsi sa 2e victoire sur une glace étrangère cette saison, donnant une 3e de suite aux Canadiens.  

Akira Schmid a bloqué 15 des 19 rondelles décochées sur lui par les Canadiens. 

Zachary Bolduc, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield ont récolté un but et une aide. Jake Evans a été l’autre buteur pour les Canadiens. 

Cette victoire convaincante au Nevada place le Tricolore au 2e rang de la division Atlantique, avec 1 point devant les Sénateurs, à 3 points derrière le Lightning qui a 32 points avec un match de plus. 


Ne manquez pas le prochain duel des Canadiens, samedi dès 14h contre l'Avalanche du Colorado (la meilleure équipe de la LNH), partout sur les plateformes de Cogeco Média, avec Martin McGuire et Dany Dubé. 


Déroulement de la rencontre

Première période 

Avec 11:15 à faire, Mike Matheson écope de 2 minutes pour un coup de bâton sur Shea Theodore. Samuel Montembeault effectue deux beaux arrêts avec les jambières. Le CH traverse le désavantage numérique sans casse. 

À 7:36, les Knights ont tiré 9 fois sur le but des Canadiens. Montréal n'a qu'un seul lancer. 

Zachary Bolduc (6) est seul devant le gardien et atteint le fond du filet à 5:30, grâce à une passe transversale parfaite de Juraj Slafkovsky. Cole Caufield obtient une aide sur le jeu. Les visiteurs ouvrent donc la marque et mènent 1-0 à Las Vegas. 

Akira Schmid, le gardien des Knights, arrête deux tirs à bout portant d'Oliver Kapanen, à 3:22 et 3:02. 

C'est la fin de la première période, dominée par l'équipe locale jusqu'au but de Bolduc. En effet, Samuel Montembeault a gardé le CH dans le match, repoussant tous les dangereux tirs des Knights. Après le filet de Bolduc, les Canadiens sont revenus dans la rencontre pour mieux terminer la période. 

Après 20 minutes de jeu, c'est 11-6 les tirs au but pour Las Vegas; 10-5 Canadiens pour les mises en échec. 

0:00
9:10

Deuxième période 

Cole Caufield (14), du bas du cercle droit, tir un laser et marque un but, la rondelle heurtant l'intérieur de la barre horizontale. À 17:56, Bolduc et Carrier ont des passes sur la séquence. C'est 2-0 Canadiens. 

À 8:00, Cole Caufield se fait voler un but par Schmid. 

Après l'arrêt de Montembeault sans retour de lancer, la mêlée éclate entre les deux équipes, à 7:21. Deux joueurs ont été chassés: Arber Xhekaj et Keegan Kolesar. On joue à 4 contre 4 pour 2 minutes. 

Un bel effort au centre de la glace: le capitaine Suzuki provoque une échappée à deux contre zéro vers Schmid avec Cole Caufield. Ce dernier frappe la barre horizontale (son 2e poteau dans le match) avec son tir, à 5:41. On retourne à 5 contre 5. 

C'est la fin d'une très bonne deuxième période pour les Canadiens. Samuel Montembeault a poursuivi son excellent travail, repoussant les 11 rondelles lancées par les Knights. Le CH a lancé 5 fois au 2e engagement, mettant Schmid à l'épreuve presque chaque fois avec des tirs de qualité. 

0:00
8:58

Troisième période 

Mike Matheson soutire la rondelle à l'adversaire et démarre la poussée offensive de Jake Evans (4) qui se trouve à filer seul jusqu'au gardien et à le battre avec un tir au bas du filet côté mitaine. Alexandre Texier a transféré la rondelle de Matheson à Evans, obtenant aussi une aide sur le jeu. À 16:24, c'est 3-0 Canadiens. 

À 4:44, les Knights ruinent le blanchissage en cours de Samuel Montembeault: le capitaine Mark Stone (4) trouve le fond du filet, sur une passe de Mitch Marner. 

Avec 2 buts de retard, les Knights jouent à 6 contre 5, retirant leur gardien avec environ 3 minutes à faire au match. 

Grâce à la pression et à la détermination de Nick Suzuki en zone adverse, Juraj Slafkovsky (7) peut marquer dans le filet désert. 

C'est la victoire 4 à 1 pour les Canadiens, lors de leur 2e match sur 3 pendant leur voyage aux États-Unis. 

Samuel Montembeault a été impérial: avec ses 30 arrêts, il obtient sa 2e victoire de la saison à l'étranger. 

Les Canadiens ont tiré à 19 reprises sur le but des Golden Knights. 

0:00
13:57
0:00
16:20

Vous aimerez aussi

Reçois le meilleur du 96.9 CKOI!

Reste connecté à CKOI où que tu sois et reçois nos meilleures promotions et du contenu exclusif directement dans ta boîte courriel!

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.