Auto123 effectue un premier essai du Chevrolet Silverado EV Trail Boss 2026
San Diego, Californie – Si le marché des véhicules électriques (VÉ) semble tourner au ralenti, certains constructeurs continuent néanmoins de bien performer.
General Motors en fait partie. Après avoir commencé l'année 2025 avec des ventes records pour ses modèles électriques, GM a même été le plus grand vendeur de VÉ au Canada durant la première moitié de l'année, devançant Tesla.
Une vaste offre de modèles électriques
Son secret? Proposer le bon produit au bon moment, mais aussi offrir une multitude de modèles à différents prix, stratégiquement positionnés dans l'industrie. On retrouve donc de tout chez GM en matière d'électrique, des VUS compacts abordables aux VUS pleine grandeur, en passant par des modèles Cadillac.
Et il ne faut surtout pas oublier les camionnettes. Des modèles comme le Chevrolet Silverado EV et le GMC Sierra EV, sans compter le GMC Hummer EV qui partage la plupart de ses composants, ont démontré la capacité de GM à rester concurrentiel dans le segment des camionnettes, tout en se positionnant stratégiquement devant Ford et son F-150 Lightning.
Contrairement au Lightning, qui est sur nos routes depuis 2022, le Silverado EV s'est fait attendre jusqu'au millésime 2024. À son arrivée, seule la coûteuse version RST était initialement offerte, avec la promesse d'autres versions à venir.
Ensuite sont arrivées les versions WT et LT, permettant de réduire la facture. Et maintenant, place au Trail Boss, qui ajoute une touche d'aventure à la gamme.

Chevrolet Silverado EV Trail Boss 2026 – quoi de neuf?
Déjà offerte sur le Silverado à essence, la déclinaison Trail Boss du Silverado EV souligne aussi les efforts de General Motors en compétition hors route, plus précisément lors de l'événement Mint 400. En mars dernier, Chevrolet y a inscrit un concept Silverado EV ZR2 pour en démontrer les capacités. Bien qu'il s'agissait avant tout d'une initiative marketing, le concept ZR2 visait à montrer le sérieux de Chevrolet dans le développement de camionnettes hors route, même électriques.
Non, le Trail Boss n'a rien en commun avec ce concept. Il s'agit, dans les faits, d'un Silverado EV LT auquel on a apporté des modifications pour améliorer ses aptitudes en hors-route.
Voir aussi : Chevrolet présente le Silverado EV Trail Boss 2026

Design du Chevrolet Silverado EV Trail Boss 2026
Le résultat n'en demeure pas moins intéressant. Parmi les changements, on trouve des pare-chocs redessinés pour augmenter l’angle d’approche de 21,7 à 31,6 degrés. La garde au sol a également été rehaussée de 51 mm (2 pouces) et le véhicule est chaussé de pneus tout-terrain de 35 pouces. Des jantes de 18 pouces exclusives au Trail Boss sont aussi de la partie, ainsi que des crochets de remorquage peints en rouge.


À l’intérieur
L’habitacle du Trail Boss reçoit ses propres agencements de couleurs et il est équipé d’interrupteurs auxiliaires pour ajouter des accessoires ou de l’éclairage supplémentaire.
Chevrolet Silverado EV Trail Boss 2026 – prix au Canada
Le tout, pour un prix de départ de 89 499 $ pour la version à autonomie prolongée (jusqu’à 660 km), et 106 999 $ pour celle à autonomie maximale (jusqu’à 769 km). Le Trail Boss se situe entre les versions LT et RST au sein de la gamme.

Conduite du Chevrolet Silverado EV Trail Boss 2026
L’autre élément unique au Trail Boss est un nouveau mode de conduite nommé « Terrain », qui modifie les caractéristiques des roues arrière directionnelles. Chevrolet affirme que le système a été reprogrammé pour offrir un plus grand rayon de braquage à basse vitesse, ce que nous avons pu observer lors d’un parcours hors route préparé par Chevrolet en banlieue de San Diego.
En haut des montagnes californiennes, l’étroit chemin de pierres nous forçait parfois à négocier des virages en épingle très serrés. C’est dans de telles conditions que le mode Terrain s'est montré le plus pertinent, conférant à ce monstre de près de 10 000 livres une maniabilité surprenante.
Il y a aussi la précision remarquable des moteurs électriques dans des situations plus difficiles, comme lorsque des instructeurs nous demandaient de grimper sur des rochers ou de franchir des crevasses.

Délivrant jusqu’à 725 chevaux et 775 lb-pi de couple, le Silverado EV a la particularité de pouvoir acheminer la puissance à une seule roue au besoin, ou de rediriger le couple là où il est nécessaire pour franchir les obstacles. Parfois même avec une roue dans les airs, nos modèles d'essai se sont faufilés aisément sur les sentiers désertiques sans émettre le moindre bruit.
Une vocation singulière
Sur la route, le Trail Boss fait preuve de la même solidité que ses confrères, mais il est évident que ses pneus tout-terrain nuisent au dynamisme normalement impressionnant du Silverado EV.
Certes, le véhicule donne toujours l'impression d'être bien ancré au sol et il demeure plus précis dans les virages qu’un Silverado à essence. Mais la gomme du Trail Boss nous fait rapidement comprendre que l’asphalte n’est pas son terrain de jeu de prédilection. Il y a toutefois un aspect positif à ses jantes de 18 pouces : elles procurent au véhicule une plus grande souplesse sur les routes abîmées que les jantes de 24 pouces du modèle RST.

Le mot de la fin
Le Trail Boss est donc une version à la vocation bien particulière. Il permet à Chevrolet d’élargir la gamme du Silverado EV comme promis, tout en lui permettant d’acquérir de l’expérience dans le domaine des camionnettes électriques hors route, un segment que ni Ford, ni Ram n’ont encore osé explorer.
Concurrents du Chevrolet Silverado EV Trail Boss 2026
- • Ford F-150 Lightning
- • GMC Sierra EV
- • Rivian R1T




Contenu original de auto123.