Ford doit procéder au rappel d’environ 115 000 Mustang en Amérique du Nord en raison d’un problème qui peut entraver le fonctionnement de l’éclairage extérieur du véhicule.
Des joints de carrosserie mal scellés peuvent laisser entrer de l’eau dans les modules de commande, ce qui peut faire en sorte que les phares et feux ne fonctionnent pas correctement. Cela peut notamment empêcher les clignotants de s’allumer lorsque les feux de croisement sont allumés.

Le rappel concerne les Mustang des années 2024 et 2025, soit des modèles de la plus récente génération. Selon les documents de rappel, seulement 1 % des véhicules rappelés seraient aux prises avec ce défaut.
Au Canada, ce sont 8528 unités qui sont rappelées, alors qu’au Mexique, on parle de 2181 exemplaires.
Ford a conscience du problème depuis avril dernier, alors que 69 réclamations de garantie ont été enregistrées concernant ce problème. Le constructeur n’a pas connaissance d’accident ou de blessure liés à ce défaut.
La solution
Pour régler le problème, Ford va devoir sceller les joints de carrosserie concernés et remplacer le module de commande, si nécessaire.
Pour Ford, on parle déjà d’un 106e rappel depuis le début de l’année, ce qui est de loin le plus grand nombre à travers l’industrie.
Contenu original de auto123.