Le retour au jeu de sept joueurs n’a pas permis aux Alouettes de mettre fin à leur séquence de défaites, qui s’étire maintenant à cinq, après celle d’aujourd’hui par le compte de 26 à 9.
Consultez la couverture complète de l’affrontement Alouettes–Tiger-Cats par notre équipe d’analystes du football.
L’attaque des Alouettes a été anémique face à des Tiger-Cats meurtris par une défaite crève-cœur contre les Argonauts lundi dernier.
Au chapitre des verges totales, les Tiger-Cats ont dominé les Alouettes 425 à 254, dont 234 verges au sol contre 108 pour la troupe de Jason Maas.
La frustration des Alouettes, littéralement muselés par les Tiger-Cats au cours de cette rencontre, s’est manifestée par l’indiscipline de leurs joueurs, qui ont accumulé six pénalités contre trois pour les Tiger-Cats.
Un blocage illégal de Tyson Philpot au dernier quart a contribué au deuxième touché des Tiger-Cats, consolidant ainsi leurs chances de l’emporter.
C’est la première fois depuis 2018 que les Alouettes encaissent cinq défaites consécutives.
Déroulement de la rencontre
Premier quart
Les Alouettes ouvrent le pointage grâce à un botté de 19 verges de José Maltos.
Les Tiger-Cats ont toutefois dominé les Alouettes sur la plupart des aspects du jeu au cours de ce premier quart.
Deuxième quart
Les Tiger-Cats créent rapidement l’égalité au deuxième quart grâce à un botté de 43 verges de Marc Liegghio.
Liegghio récidive quelques minutes plus tard, cette fois avec un botté depuis la ligne de 20 verges.
Avec un peu plus de trois minutes à jouer, c’est au tour de José Maltos de réussir un second botté de placement, créant l’égalité depuis la ligne de 48 verges.
À 20 secondes de la fin de la première demie, le quart-arrière des Tiger-Cats, Bo Levi Mitchell, quitte la ligne de 14 verges et file directement dans la zone des buts.
Il s’agit du premier touché au sol de Mitchell depuis 2015, époque où il portait l’uniforme des Stampeders de Calgary.
James Fletcher réussit par la suite un long retour de botté, seulement le deuxième de plus de 40 verges pour les Alouettes cette saison, qui permet à son équipe de se rapprocher de la zone payante.
Et à la toute dernière seconde de la mi-temps, José Maltos réussit un troisième botté, ramenant l’écart à quatre points.
Malgré ce retour des Alouettes, les visiteurs rentrent au vestiaire avec une avance de 13-9.
Mi-temps
Troisième quart
À 10:53, Marc Liegghio creuse l’écart des Tiger-Cats à 16-9 avec son troisième botté de la rencontre, cette fois depuis la ligne de 48 verges.
Quatrième quart
Les Tiger-Cats profitent d’une punition pour un blocage illégal de Tyson Philpot afin de se placer avantageusement dans la zone des buts.
La troupe de Bo Levi Mitchell saisit l’occasion pour accentuer son avance à 23-9, Greg Bell inscrivant le touché sur une course de deux verges.
Un autre cafouillage offensif des Alouettes dans leur zone permet aux Tiger-Cats de s’approcher de la zone payante, qu’ils capitalisent ensuite avec un botté de trois points.
Les Tiger-Cats mettent fin à une séquence de trois défaites et poursuivent celle des Alouettes, désormais à cinq, avec ce gain de 26-9.