Aller au contenu

Stellantis confie les rênes des marques américaines à Tim Kuniskis

Stellantis confie les rênes des marques américaines à Tim Kuniskis
Tim Kuniskis / Auto123.com

Stellantis vient d’annoncer une réorganisation d’envergure : Tim Kuniskis est nommé à la tête des marques américaines et de la stratégie de marketing et de vente au détail pour l’Amérique du Nord. Il relèvera directement d’Antonio Filosa, chef de la direction et des opérations de Stellantis pour l’Amérique du Nord.

Dans ce rôle nouvellement créé, Kuniskis aura pour mission de renforcer les liens entre les consommateurs, les produits des marques et les concessionnaires du groupe. Il conservera en parallèle son poste de PDG de la division Ram, tandis que les autres chefs de marque conservent leurs fonctions respectives.

« Se rapprocher des clients et livrer les produits qu’ils désirent est essentiel pour atteindre notre plein potentiel », a déclaré Antonio Filosa. « Tim est un bâtisseur de marque hors pair, et son énergie va propulser notre portefeuille vers de nouveaux sommets. »

Stellantis confie les rênes des marques américaines à Tim Kuniskis | Auto123.com

Le grand retour de la division SRT
Mais la nouvelle qui enflammera les passionnés, c’est le retour de la mythique division SRT (Street and Racing Technology) sous la direction directe de Kuniskis. Cette entité regroupera le meilleur du génie en performance provenant de Dodge, Ram, Jeep et Chrysler, sous une seule bannière.

SRT aura comme mandat de créer des véhicules qui repoussent les limites de la puissance, de l’aérodynamisme, de la tenue de route et de la technologie, tant sur route que sur piste. En plus de piloter les initiatives de sport motorisé (NHRA, et le retour de Ram dans la série des camionnettes NASCAR dès 2026), SRT supervisera aussi le programme Direct Connection destiné aux amateurs de performance.

« C’est comme remettre sur pied son vieux groupe de musique. Le retour de SRT était une chose qu’il fallait absolument faire pour accompagner la vague de produits de performance qui s’en vient. »

– Tim Kuniskis

Une stratégie axée sur l’émotion et la performance
Cette restructuration vise à unifier les efforts des marques américaines autour d’une vision cohérente et passionnée. Dans un marché où l’émotion et l’ADN de performance font vendre autant que les données techniques, Stellantis mise sur un visage bien connu des amateurs pour canaliser son énergie. Tim Kuniskis, l’homme derrière le succès des Dodge Hellcat et autres monstres de la route, semble le choix tout désigné pour donner le ton à cette nouvelle offensive.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:01