Aller au contenu
Risque d’incendie lié au système de freinage

GM rappelle 62 000 Chevrolet Silverado

GM rappelle 62 000 Chevrolet Silverado
Chevrolet Silverado High Country 2021 / Auto123.com

General Motors procède au rappel de 62 468 véhicules aux États-Unis en raison d’un défaut avec l’assemblage du capteur de pression de freinage, selon la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) américaine, l’équivalent de Transports Canada.

Ce défaut pourrait entraîner une fuite de liquide, ce qui augmenterait le risque de court-circuit électrique et, potentiellement, d’incendie.

Les Chevrolet Silverado 2019 à 2024 sont visés
Le rappel touche certains modèles Silverado des années modèles 2019 à 2024.

On ne sait pas pour le moment combien de véhicules au Canada sont affectés par le rappel. Transports Canada n’a pour le moment publié aucune information concernant cette campagne.

Chevrolet Silverado LT 2022
Chevrolet Silverado LT 2022 | Auto123.com

Le problème
Un défaut avec l’assemblage du capteur de pression de freinage pourrait entraîner une fuite de liquide, causant un risque de court-circuit électrique.

La NHTSA précise qu’un court-circuit pourrait générer une chaleur excessive sous le capot, suffisamment pour enflammer certaines composantes. Pire, un feu pourrait survenir même lorsque le véhicule est éteint ou stationné.

L’origine du problème ? Un produit chimique non autorisé utilisé par le fournisseur dans la fabrication de l’assemblage du système de freinage. Cette substance aurait provoqué une dégradation progressive d’un composant essentiel audit système de freinage, menant au risque de fuite.

La solution
Bien que le nombre de véhicules rappelés soit important, GM estime que seulement 1 % des modèles pourraient réellement présenter le défaut. Le constructeur devrait contacter les propriétaires concernés prochainement pour effectuer les vérifications et les réparations nécessaires, le tout sans frais.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Debout les Comiques
En direct
En ondes jusqu’à 09:01