Les Canadiens de Montréal se sont inclinés 2-1 contre les Maple Leafs de Toronto, samedi soir, au Centre Bell, lors de leur quatrième match préparatoire, mais pas mal tous les partisans de l'équipe se fichaient du score final au son de la sirène.
En revanche, personne n'oubliera l'image de Patrik Laine, en douleur, étendu sur la patinoire en se tenant le genou gauche après un coup de genou de Cédric Paré après moins de cinq minutes de jeu.
Deux coéquipiers ont dû aider Laine à quitter la patinoire, tout comme ce fut le cas quelques minutes plus tôt avec le défenseur David Reinbacher.
Dans les deux cas, ça ne présage rien de bon...
Au plan hockey, Nicholas Robertson a inscrit les deux buts des Maple Leafs qui avaient laissé leurs gros canons (Matthews, Marner, Nylander, Tavares) à Toronto. Kirby Dach a riposté pour le Tricolore.
Les Canadiens ont été pitoyables en avantage numérique, étant blanchis au terme de sept jeux de puissance.
Les hommes de Martin St-Louis ont rendez-vous avec les Sénateurs d'Ottawa, mardi soir, au Centre Bell.
Laine et Reinbacher blessés
Cela a fort mal commencé pour les Canadiens...
Dès les premières secondes de la rencontre, le défenseur David Reinbacher a quitté le match après avoir subi une mise en échec.
Puis, après moins de cinq minutes de jeu, Patrik Laine, qui voulait passer entre deux défenseurs, entre en collision avec Cédric Paré qui avait sorti le genou.
L'attaquant des Canadiens s'est tordu de douleur sur la patinoire, touché au genou gauche. Laine a été escorté hors de la patinoire par ses coéquipiers.
Arber Xhekaj, qui a tenté par la suite de s'en prendre à Paré, a été expulsé du match.
Quelques minutes plus tard, les Maple Leafs ont inscrit le premier but du match par l'entremise de Nicholas Robertson, à 9:17.
Par la suite, le Tricolore s'est avéré incapable de tirer parti de trois supériorités numériques. Après le premier tiers temps, les Canadiens ont annoncé que Reinbacher et Laine n'allaient pas revenir au jeu.
Les insuccès se sont poursuivis pour les Canadiens malgré deux autres pénalités, portant l'avantage numérique à 0 en 6.
À 3:26 de la troisième période, Nicholas Robertson a marqué son deuxième but du match, portant la marque 2-0 pour les Maple Leafs.
À mi-chemin de la troisième période, les Canadiens pensaient bien avoir inscrit leur premier but de la rencontre, mais après la reprise, le but a été refusé.
Finalement, les Canadiens ont marqué un premier but à 18:16 grâce à Kirby Dach, portant la marque 2-1 pour les Maple Leafs.
Trop peu, trop tard...