Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Mazda prépare une édition 35e anniversaire de sa MX-5

Mazda prépare une édition 35e anniversaire de sa MX-5
La Mazda MX-5 2024 / Auto123.com

La Mazda MX-5, aussi connue sous le nom de Miata, fête ses 35 ans cette année, elle qui est arrivée en 1989 comme modèle 1990. Pour célébrer l’occasion, la compagnie va commercialiser une édition 35e anniversaire.

La nouvelle a été confirmée récemment par Shigeki Saito, le responsable du programme Miata.

On se souviendra que la compagnie avait fait de même pour les 30 ans du modèle. Il y aura une différence importante cette fois dans la façon de faire. En effet, alors qu’on avait limité le nombre d’unités à 3000 (500 pour l’Amérique) il y a cinq ans, on va cette fois offrir la version 35e anniversaire pendant un certain temps, mais sans limites d’exemplaires. Ainsi, ceux qui en voudront n’auront qu’à commander à l’intérieur de la période autorisée.

Et qu’est-ce que va proposer ce modèle ? On s’attend à des jantes uniques, à des sièges Recaro, à des freins plus performants et à des ajustements de châssis plus futés, entre autres. La version anniversaire pourrait aussi proposer une ou des couleurs uniques.

Mécaniquement, rien ne devrait changer avec le 4-cylindres de 2,0 litres qui propose 181 chevaux et 151 lb-ft de couple.

La grande question sera de savoir si l’édition spéciale sera proposée ici. C’est évidemment à souhaiter, compte tenu de la popularité de la MX-5 de ce côté-ci de la planète.

Chez Mazda, aucun changement n’a été concernant le modèle 2025 jusqu’à présent, mais la compagnie mentionne qu’elle aura des choses à partager à l’hiver 2024-2025.

À suivre.

La Mazda MX-5 30e anniversaire
La Mazda MX-5 30e anniversaire | Auto123.com

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00