Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Les géants de l'Internet

Plateformes de diffusion de contenu: le CRTC exige une contribution financière

Plateformes de diffusion de contenu: le CRTC exige une contribution financière
Plusieurs entreprises, dont Netflix, sont visées par la mesure du CRTC. / Chesnot / Gettyimages

La présidente de Cogeco Média, Caroline Paquet, accueille favorablement la nouvelle règle du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) qui impose aux plateformes de diffusion en continu une contribution à la production de contenus canadiens.

Grâce à cette mesure, le CRTC envisage qu'il pourra recueillir 200 millions par année, argent qu'il redistribuera aux entreprises canadiennes, selon les besoins.

Mme Paquet reste toutefois dans le flou concernant la part qui sera attribuée aux radios qui produisent des nouvelles locales.

Elle entrevoit également des défis et des délais pour l'évaluation des revenus des plateformes numériques, qui devront partager 5 pour cent de leurs revenus canadiens.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00