Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 23:59

Gain de 4-2 contre les Coyotes

Les Canadiens freinent leur série de défaites

Les Canadiens freinent leur série de défaites
Les Canadiens ont vaincu les Coyotes 4-2, au Centre Bell. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
30:42

Les Canadiens de Montréal venaient de subir cinq défaites consécutives. Les Coyotes de l'Arizona, eux, en étaient à 12 revers de suite. La séquence de déboires de l'une des deux formations allait obligatoirement prendre fin, mardi soir, au Centre Bell.

Au fil d'arrivée, ce sont les Canadiens qui ont retrouvé le chemin de la victoire en vertu d'un triomphe de 4-2 sur la formation de l'Arizona.

Joel Armia (10e), Jordan Harris (2e), Tanner Pearson (5e) et Nick Suzuki (22e) - dans un filet désert - ont inscrit les buts du Tricolore (23-28-8, 54 points) qui a fait preuve d'opportunisme dans cette rencontre.

Samuel Montembeault a excellé tôt dans le match et il a repoussé 36 des 38 rondelles décochées par les Coyotes.

Alex Kerfoot (5e) et Nick Bjugstad (13e) ont riposté pour les Coyotes (23-30-5, 51 points) qui subissent la défaite pour un 13 match consécutif. Connor Ingram a cédé trois fois sur 21 tirs.

Les hommes de Martin St-Louis ont bien fait de mettre un terme à leur séquence de revers, parce que la tâche va être ardue lors des dix prochains jours avec des duels en succession contre les Panthers, le Lightning, les Predators, les Hurricanes et les Maple Leafs. 

Armia ouvre la marque

Les premières minutes de la rencontre ont ressemblé exactement à ce que l'on attend de deux formations peu productives en attaque cette année: jeu décousu, passes imprécises, peu de tirs au but.

Joel Armia a finalement ouvert la marque à 7:52 à l'aide d'un joli tir précis. Mentions d'aide à Alex Newhook et Joshua Roy.

L'engagement s'est terminé sur cette note et les Canadiens pouvaient dire merci à Samuel Montembeault qui avait fait face à deux ou trois tirs pas commodes sur les 11 dirigés vers lui.

Heureusement, car le Tricolore n'avait que 5 tirs à sa fiche...

0:00
6:12

La période médiane avait des petits airs de déjà-vu. Les Coyotes ont eu l'avantage territorial et celui des tirs au but, mais Montembeault n'a rien cédé.

Puis, une descente sur le flanc droit de Jordan Harris, un - autre - joli tir précis et c'était 2-0 pour les Canadiens, à 4:52.

Mais cette fois, les Coyotes ont riposté moins de trois minutes plus tard par l'entremise d'Alex Kerfoot.

Les visiteurs ont poursuivi dans la même veine et ils ont bouclé la période avec 27 tirs au compteur, soit 13 de plus que le Tricolore.

C'est néanmoins Nick Suzuki qui a eu la meilleure chance en fin d'engagement avec une rondelle décochée sur le poteau avec une seconde à jouer.

Les Canadiens ont ajouté un troisième but en autant de périodes au début du denier tiers.

Celui du troisième engagement a été l'oeuvre de Tanner Pearson qui, avec un bel effort, a donné une priorité de deux buts aux siens en se présentant seul devant le gardien des Coyotes qu'il a déjoué d'un tir vif, à 5:14.

Nick Bjugstad a redonné espoir aux siens avec une réussite à 14:23, mais Nick Suzuki a mis un terme au débat avec un but dans un filet désert.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 00:00