Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

Défaite de 7-2 face aux Blues

Un après-midi pénible au Centre Bell pour les Canadiens

Un après-midi pénible au Centre Bell pour les Canadiens
Après-midi difficile pour Jake Allen et les Canadiens / La Presse Canadienne

Jordan Kyrou a inscrit deux buts, Torey Krug a amassé quatre passes et les Blues ont humilié les Canadiens 7-2 dimanche après-midi au Centre Bell.

Robert Thomas a récolté un but et deux passes. Alexey Toropchenko, Nathan Walker, Jake Neighbours et Colton Parayko ont aussi déjoué Jake Allen qui a réalisé 29 arrêts - et connu un match somme toute difficile - dans la défaite. 

Nick Suzuki et Joel Armia ont assuré la réplique. Jordan Binnington a repoussé 30 rondelles devant le filet des Blues.

Joshua Roy, rappelé du Rocket samedi après-midi, a bien fait avec un total de 12 minutes de temps d’utilisation en 15 présences sur la patinoire. Il a aussi obtenu un tir.

Indisciplinés, les Canadiens ont accordé trois buts en neuf désavantages numériques face aux Blues.

Frappé à la tête par Samuel Blais, Jordan Harris a quitté la rencontre en première et n'est pas revenu dans le match. Blais a été expulsé du match.

Kaiden Guhle s'est lui aussi blessé pendant la rencontre.

En cours de partie, les Canadiens ont annoncé avoir placé le nom de Rafaël Harvey-Pinard sur la liste des blessés à long terme. Il sera absent pour une durée de quatre à six semaines en raison d'une blessure au bas du corps.

Le film du match

1re période

Les Blues ouvrent la marque après seulement 25 secondes. Alexey Toropchenko déjoue Jake Allen.

Quelques minutes plus tard, Colton Parayko s'élance de la ligne bleue et son tir frappé est dévié devant le filet par Brayden Schenn.

Samuel Blais écope d'une majeure et d'une inconduite de partie pour avoir donné de la bande à l'endroit de Jordan Harris qui se relève péniblement par la suite. Les Canadiens obtiennent un avantage numérique de cinq minutes.

Peu de temps après la fin de la supériorité numérique, Nick Suzuki accepte le relais de Juraj Slafkovsky et déjoue Binnington. Un premier but pour les Canadiens.

En avantage numérique, avec moins de cinq minutes à faire à la période, Jordan Kyrou récupère un retour de lancer pour marquer le troisième des Blues.

2e période

Le trio, composé de Roy, Newhook et Armia, a connu de bons moments à mi-chemin du deuxième vingt. Grâce à un bon échec-avant du Québécois, Armia est venu bien près de déjouer Binnington.

Avec moins de sept minutes, Juraj Slafkovsky écope d'une punition pour avoir retenu. Déjà un quatrième désavantage numérique pour les hommes de Martin St-Louis dans le match.

En toute fin de période, l'ailier Nathan Walker inscrit le quatrième but des Blues.

3e période

Avec à peine 31 secondes d'écoulées, encore en avantage numérique, Robert Thomas marque le cinquième but des Blues d'un tir précis, mais dont Jake Allen aimerait bien revoir.

Les Canadiens montrent des signes de vie quand Joel Armia, un peu involontairement, redirige le tir de David Savard derrière Jordan Binnington.

Jake Neighbours redonne une avance de quatre buts aux Blues en poussant la rondelle derrière Allen lors d'une mêlée près du filet.

Jordan Kyrou, encore lui, ajoute l'insulte à l'injure en déjouant Jake Allen pour le septième but de son équipe.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30