Marcus Pettersson a inscrit le but décisif en prolongation en plus d'ajouter une passe, Tristan Jarry a réalisé 25 arrêts et les Penguins ont battu les Canadiens 3-2 samedi soir à Pittsburgh.
Les Canadiens menaient 2-1 après 40 minutes de jeu, grâce à des buts de Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky, mais Jake Guentzel a nivelé la marque en milieu de troisième après une savante passe de Sidney Crosby.
Lars Eller, qui jouait son 1000e match en carrière, a été l'autre buteur des Penguins.
Jake Allen a été très solide dans la défaite en réalisant 30 arrêts.
Les Canadiens profiteront d’un congé de 10 jours et joueront leur prochain match le 6 février prochain contre les Capitals à Washington.
Le film du match
1re période
Les Penguins ont été les plus agressifs en début de match. À mi-chemin du premier vingt, ils avaient déjà dirigés huit tirs vers Jake Allen.
C'est toutefois les Canadiens, grâce à Kaiden Guhle, qui ont marqué les premiers. Le défenseur a accepté un savant relais de Mike Matheson avant de déjouer Tristan Jarry d'un tir précis.
2e période
Les Canadiens sont sortis en force en début de période médiane, mais Tristan Jarry a notamment fermé la porte aux dépens de Josh Anderson.
Honoré avant le match dans le cadre de son 1000e match en carrière, l'ancien joueur des Canadiens Lars Eller a trompé la vigilance de Jake Allen, égalant ainsi la marque.
En avantage numérique, Juraj Slafkovsky a redonné les devant aux siens après que sa tentative de passe ait été dévié par le défenseur Ryan Graves des Penguins derrière Tristan Jarry.
Allen a été solide en fin de deuxième, y allant d'un bel arrêt de la jambière aux dépens d'Evgeni Malkin et Jake Guentzel notamment.
3e période
À mi-chemin, Jake Guentzel redirigeait la passe de Sidney Crosby derrière Jake Allen pour niveler le pointage.
Prolongation
Marcus Pettersson a tranché le débat et donné la victoire aux Penguins en déjouant Allen d'un tir précis dans le haut du filet.