Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Ce sera 2025 pour la prochaine Chevrolet Bolt EV

Ce sera 2025 pour la prochaine Chevrolet Bolt EV
Chevrolet Bolt EV 2020 / Auto123.com

L’année 2023 aura été fertile en émotion pour les amateurs de la Chevrolet Bolt. Au printemps, on apprenait que le modèle serait retiré du marché. Puis, volte-face; la compagnie annonçait qu’il allait finalement poursuivre sa carrière, mais sur la nouvelle plateforme Ultium de General Motors (GM). 

C’est que la Bolt, qui a été lancée pour 2017, profite actuellement d’une architecture plus vieille que GM laisse de côté. En effet, tous les nouveaux modèles électriques de la marque vont reposer sur la plateforme Ultium. 

Dans le cas de la Bolt, c’est simple, ses ventes sont en forte croissance cette année. Par rapport à 2022, on parlait d’une hausse de 125 % après le troisième trimestre de l’année. Elle demeure un des rares véhicules électriques plus « abordable ». 

À voir aussi : Chevrolet Bolt EV 2022 essai routier : un an plus tard

•    La Chevrolet Bolt EV reviendra dans la gamme pour l’année 2025.

Chevrolet Bolt EV 2022

La production du modèle actuel doit prendre fin ce mois-ci. On savait qu’il faudrait un certain temps avant de voir apparaître la prochaine génération. Mary Barra, la cheffe de la direction de GM, vient de confirmer que le modèle reviendra pour l’année 2025. 

Elle a confirmé la chose lors de la réunion de l’Automotive Press Association, à Detroit. La dirigeante a rappelé que l’une des raisons derrière la décision de ramener le modèle est liée au fait qu’il est vraiment apprécié de ses propriétaires. 

Aucune spécification concernant le groupe motopropulseur ou l’autonomie de la nouvelle Bolt n’est encore connue. D’après la déclaration de Mary Barra, la batterie qui équipera la prochaine mouture devrait permettre de maintenir les coûts du véhicule à un niveau bas, même en passant à la plateforme Ultium. C’est essentiel au succès futur du modèle.

La Bolt est offerte à un peu moins de 40 000 $ au Canada.

La génération actuelle est présentement assemblée à l’usine GM d’Orion, au Michigan, mais la suite des choses pourrait bien avoir lieu aux installations de Fairfax, au Kansas, en vue de l’accord de principe intervenu entre le syndicat américain UAW (United Auto Workers) et GM qui inclut un investissement de 391 millions dans cette usine pour un « futur véhicule électrique ». Des sources anonymes qui se sont confiées au groupe Reuters ont déclaré que ces améliorations étaient peut-être destinées à la production de la prochaine génération de Bolt.

Ce qui reste à voir, c’est le moment précis de l’arrivée du modèle. Parle-t-on d’un lancement en 2024 comme modèle 2025 ou de l’arrivée tardive du produit en 2025 ? Nous allons suivre ce dossier de près. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00