Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 21:59

Revers en prolongation

Les Canadiens s'inclinent 5-4 contre les Red Wings

Les Canadiens s'inclinent 5-4 contre les Red Wings
Jake Allen accorde le but gagnant en prolongation. / Minas Panagiotakis/Getty Images
0:00
3:04
0:00
54:00

Les matchs en prolongation contre les Red Wings se suivent, mais ne se ressemblent pas.

Près d'un mois après avoir vaincu la formation de Detroit en prolongation dans son domicile, les Canadiens de Montréal ont subi le même sort, samedi soir, au Centre Bell.

Un but de Jake Walman après 54 secondes de jeu a mené à un revers de 5-4 du Tricolore (10-11-3, 23 points) contre les Red Wings (13-7-3, 29 points).

Les hommes de Martin St-Louis ont néanmoins eu le mérite de se battre jusqu'au bout après un début de match catastrophique où ils ont vu leurs adversaires prendre les devants 3-0.

Des buts de Justin Barron (5e), Joel Armia (3e), Nick Suzuki (7e) et Gustav Lindström (3e) durant les 60 minutes réglementaires ont toutefois permis au Bleu-Blanc-Rouge d'arracher un point. Jake Allen a fait face à 33 rondelles.

Outre Walman (5e), Joe Veleno (6e), Christian Fischer (2e), Daniel Sprong (6e), Alex DeBricat (13e) ont inscrit les buts des vainqueurs. Ville Husso a vu 30 tirs dirigés vers lui.

Rayon pertes et profits, les Canadiens et les Red Wings ont fait jeu égal. Les deux formations ont inscrit un but en avantage d’un homme et elles ont accordé un but en supériorité numérique. Kif-kif.

Pour les Canadiens, le but en supériorité numérique de Suzuki a mis fin à une séquence infructueuse de 0-en-27 dans de telles circonstances.

Le Tricolore sera de retour sur la patinoire du Centre Bell, lundi, afin d'y afffonter le Kraken de Seattle.

Les Alouettes salués

Avant la rencontre, de nombreux joueurs des Alouettes de Montréal, des entraîneurs et des membres de la direction sont venus présenter la coupe Grey aux amateurs massés au Centre Bell. Un beau moment.

Rythme rapide

Les premières minutes se sont déroulées à un rythme rapide, lorsque les Red Wings ont assiégé le territoire des Canadiens. Et les visiteurs ont pris les devants à 7:21, lorsque Joe Veleno fait mouche.

Ce dernier a tiré parti d'un rebond de la rondelle le favorisant, mais ce but sur le cinquième tir des Red Wings - contre aucun pour le Tricolore - donnait une bonne indication de l'allure du match jusque-là.

Les Canadiens ont profité d'un avantage numérique par la suite, mais cela ne s'est pas avéré profitable. Une perte de rondelle de Justin Barron à la ligne bleue des Red Wings a permis l'échappée de Michael Rasmussen.

Jake Allen a fait l'arrêt, mais il a perdu de vue la rondelle qui était à ses pieds après avoir été atteint au masque par le bâton de l'attaquant des Red Wings. Christian Fischer, qui s'amenait en deuxième vague, en a profité pour glisser le disque dans le filet à 11:44, en désavantage numérique.

Cela ne s'est pas arrangé par la suite lorsque Daniel Sprong a touché la cible avec une superbe tir au terme d'une descente à l'aile droite, à 19:20. La soirée s'annonçait longue...

Quoique, Barron, qui avait des choses à se faire pardonner, a redonné un peu d'espoir en fonçant au filet afin de toucher la cible avec sept secondes à faire à l'engagement.

0:00
8:50

Tout comme les Red Wings, les Canadiens sont capables de marquer en désavantage numérique. Et c'est ce qu'ils ont fait en deuxième période lorsque Joel Armia a réussi un joli tir lors d'un surnombre, à 4:07.

Sauf que le Tricolore n'est pas parvenu à stopper les Red Wings durant le reste du temps à écouler de la pénalité décernée... à Jake Allen. Et le gardien en a payé le prix avec le but d'Alex DeBrincat, à 4:54.

L'avantage numérique des Canadiens - si on peut le désigner ainsi - était encore une fois aux abonnés absents. Les hommes de Martin St-Louis ont été incapables d'inscrire un but lors d'une séquence à cinq contre trois de 61 secondes, le tout, sans même diriger un tir au filet...

0:00
7:12

Les Canadiens ont eu droit à une autre supériorité d'un homme au dernier tiers... et ils ont enfin marqué un but! Leur premier dans un tel contexte en 28 occasions. Il appartient à Nick Suzuki qui a compté de sa position de prédilection, à 4:12.

Les Canadiens ont continué de mettre de la pression et Josh Anderson a servu une superbe passe à Gustav Lindström qui a inscrit le but égalisateur avec quatre minutes à faire. Le Centre Bell a explosé.

On allait régler ça en prolongation...

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:00