Aller au contenu
Joanie

Écouter en direct

Joanie

En ondes jusqu’à 12:00

Farah Alibay- Inspirante Fée des étoiles !

Farah Alibay- Inspirante Fée des étoiles !
Défilé du Père Noël / SDC Montréal Centre-ville

La SDC Montréal centre-ville, en collaboration avec le réseau TVA et le père Noël, a présenté ce matin la programmation de la 71e édition du Défilé du père Noël de Montréal et dévoilé l'identité de la Fée des étoiles.

C’est l’ingénieure en aérospatiale Farah Alibay qui campera cette année ce rôle fédérateur et symbolique le samedi 25 novembre prochain! 

Une personnalité inspirante, en plus d'être une véritable spécialiste des étoiles, qui saura insuffler émerveillement et inspiration auprès du public québécois de tous âges, attendu en grand nombre pour lancer la période des Fêtes en grand au centre-ville de la métropole.

Krystel V. Morin

Source: Krystel V. Morin

Je suis très très heureuse de me joindre à vous le 25 novembre prochain en tant que Fée des étoiles! C’est cocasse pour moi de me retrouver dans ce rôle puisque quelque-part, par mon travail, je suis en tout temps dans les étoiles! Je suis très fière d’avoir cette opportunité de pouvoir porter un message de réalisation de soi auprès des plus jeunes : rêvez grand, vivez vos rêves et vous verrez que les étoiles ne sont pas si inaccessibles!

Un nouveau trajet et des lieux de rassemblement

L'édition 2023 du Défilé, présentée par Montréal centre-ville en collaboration avec TVA et produite par Dottie & cie, prendra des aires de grandes pistes de danse afin d’accueillir le père Noël au centre-ville. Un défilé tout en musique avec la participation de 12 troupes professionnelles mêlant musique, danse, acrobaties, fanfares et animations. Tous les styles seront représentés, du jazz funky en passant la gigue irlandaise et les danses traditionnelles de
différentes communautés. Ce sont donc plus de 405 personnages vêtus de 450 costumes et autant d’accessoires qui défileront sous les yeux émerveillés des petits comme des grands le 25 novembre prochain au centre-ville de Montréal.

Cette grande célébration sera marquée par plusieurs nouveautés dont la possibilité pour le grand public de se rassembler au square Dorchester et d’assister au Défilé diffusé en direct sur grand écran. Dès 10h00, chorale et lutins maquilleurs animeront cette magnifique place publique illuminée toute la journée pour souligner le début des festivités hivernales de la métropole.

Les spectateurs pourront également se rassembler à l'Esplanade PVM à Place Ville Marie pour assister dès 10h30 à l'entrée en scène rythmée du père Noël et de tous les personnages, permettant ainsi à plus d’enfants de croiser leur grand ami et donner le coup d’envoi au Défilé qui évoluera sur un nouveau trajet cette année.

Le départ officiel sera donné à 11h00 sur le boulevard René-Lévesque en face de l'Esplanade PVM à Place Ville Marie. Le cortège du père Noël empruntera ensuite l’avenue Robert-Bourassa pour continuer son chemin sur la rue Sainte-Catherine jusqu’à la Place des Arts, rue Saint-Urbain. Les spectateurs pourront se placer le long du parcours à l''exception de la rue Sainte-Catherine entre de Bleury et Balmoral en raison d’un chantier privé.

Les joueurs des Alouettes de Montréal se joindront également aux 13 chars allégoriques animés par 12 troupes professionnelles mêlant musique, danse, fanfares et animations.

Pour prolonger cette journée de plaisir, le groupe Les Petites Tounes fera danser et chanter les spectateurs une dernière fois dans le cadre d’un concert qui clôturera la 71e édition du défilé dès 12h15 à la Promenade des Artistes, située derrière la Place des Arts Familles et enfants sont ensuite invités à aller à la rencontre du père Noël dans son Royaume au Complexe Desjardins.

Dans la rue et sur les écrans

Bien que des dizaines de milliers de personnes assistent en personne chaque année au Défilé, le réseau TVA diffusera pour le reste de la province le défilé le lendemain dimanche 26 novembre à 16h00, de même que le samedi 16 décembre 2023 à 13h30.

Très populaires auprès des jeunes, ce sont les animateurs Pascal Morissette, Julie Ringuette et Mathieu Dufour qui, au cœur du défilé, se chargeront d'animer les spectateurs dans la rue et les  téléspectateurs devant leurs écrans, en commentant et en recueillant les réactions en direct tout au long du défilé!

En terminant, le père Noël rappelle que le meilleur moyen de venir au Défilé est en transport en commun et que pour bien vous préparer et ne rien manquer, rendez-vous sur la page: 

www.defileduperenoel.ca

Merci à nos partenaires

Montréal centre-ville tient à remercier les partenaires du Défilé du père Noël, en collaboration avec TVA pour leur contribution à la réussite de cet événement majeur : TVA, Complexe Desjardins, Fairmont Le Reine Elizabeth, Place Ville Marie, Alouettes de Montréal, Rythme 105.7, 96.9 et the beat 92.5. Enfin Montréal centre-ville remercie les producteurs de l’événement Dotti & cie ainsi que ses différents fournisseurs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Joanie
En direct
En ondes jusqu’à 12:01