Aller au contenu
Le décompte CKOI

Écouter en direct

Le décompte CKOI

En ondes jusqu’à 11:00

Patrick Roy: «Il faut savoir quitter au bon moment»

Patrick Roy: «Il faut savoir quitter au bon moment»
Patrick Huard / Bum Interactif

Patrick Roy quitte ses fonctions chez les Remparts de Québec.

Dans le cadre d’une conférence de presse émotive, mais sereine, Patrick Roy et son ami Jacques Tanguay se sont mutuellement remerciés de manière franche, avant de confirmer la fin de leur règne à la tête de l’équipe.

«Ça a été un privilège», lance notamment Patrick Roy.

«Je suis tellement fier de voir comment les joueurs se sont regroupés. On avait un rêve et il s’est transformé en réalité», ajoute-t-il.

Roy estime ensuite qu’il n’y a pas «de meilleure façon pour lui de boucler la boucle», et lance un «dans la vie, il faut savoir quitter au bon moment» bien senti, une philosophie qui a marqué toute sa carrière.

«Aujourd’hui, je quitte mes fonctions avec le sentiment du devoir accompli», confirme alors l’ancien gardien de la LNH, avant de se tourner vers les partisans qui ont appuyé les Remparts de belle façon durant cette plus récente conquête de la Coupe Mémorial.

«Je veux vraiment remercier nos partisans», lance-t-il.

m

Source: m

Puis, Patrick Roy souligne le courage de ses joueurs, qui ont réalisé un exploit fantastique avec cette conquête.

«Les Remparts de Québec ont donné toute une leçon de résilience et de détermination», estime-t-il, visiblement très fier de ses joueurs.

Roy souhaite maintenant prendre un «pas de recul» ou un «pas de côté» et se reposer en Europe, dont un détour en Écosse avec Jacques Tanguay pour jouer au golf, mais assure que le hockey n’est pas qu’une passion, mais «sa vie».

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le décompte CKOI
En direct
En ondes jusqu’à 11:01