Aller au contenu
Anthony

Écouter en direct

Anthony

En ondes jusqu’à 15:00

Tesla vend désormais des Model 3 et Model Y fabriqués en Chine au Canada

Tesla vend désormais des Model 3 et Model Y fabriqués en Chine au Canada
Tesla Model Y / Auto123.com

Tesla proposerait désormais des Model 3 et Model Y fabriquées en Chine aux clients canadiens sur son site web canadien, selon l’agence Reuters. Alors qu'auparavant les Teslas vendues ici étaient assemblées en Amérique du Nord, le fabricant voudrait conserver les modèles fabriqués aux États-Unis pour le marché américain afin qu'ils restent éligibles aux mesures d'incitation dans ce pays.

Il est à noter que, contrairement aux États-Unis, il n'y a pas de restrictions liées à la fabrication domestique en ce qui concerne l'éligibilité aux rabais pour les VÉ. La Model 3 et le Model Y sont toutes deux éligibles à cette remise de 5 000 $ au Canada.

En novembre dernier, Reuters a rapporté que Tesla envisageait d'importer des véhicules fabriqués en Chine au Canada au lieu de vendre ici des véhicules fabriqués en Amérique du Nord. Elon Musk avait alors démenti cette information. Reuters a récemment étudié les numéros d'identification des véhicules (NIV) des modèles Tesla proposés sur le site web canadien de l'entreprise, qui confirment que certains ont été fabriqués dans l'usine Tesla de Shanghai, en Chine. Les numéros d'identification des modèles fabriqués à l'usine Tesla de Shanghai commencent tous par les lettres « LRW ».

Reuters indique également avoir vu un plan de production de Tesla confirmant que des Model Y étaient conçus et testés en Chine avec l'intention de les exporter au Canada. Le plan précise même un objectif d'exportation de 9 000 unités au premier trimestre 2023. Cette information n'a pas été confirmée par Tesla.

•    Tesla a importé des premiers modèles fabriqués en Chine pour les vendre sur le marché canadien.

•    L'entreprise voudrait conserver les modèles fabriqués aux États-Unis pour le marché américain afin qu'ils puissent continuer à bénéficier des rabais dans ce pays.

•    L'entreprise n'a pas confirmé qu'elle vend désormais des Tesla fabriquées en Chine au Canada, mais des véhicules sur le site canadien affichent des numéros d'identification qui le prouvent.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Anthony
En direct
En ondes jusqu’à 15:01