Aller au contenu
CKOI le soir

Écouter en direct

CKOI le soir

En ondes jusqu’à 21:59

Près de 500 000 clients d’Hydro-QC ont été touchés

Pannes: Une perte de production à Churchill Falls en cause

Pannes: Une perte de production à Churchill Falls en cause
La centrale de Churchill Falls / Kevin Bissett / La Presse Canadienne
0:00
4:55

Une baisse de production inattendue ayant déclenché des «mécanismes de protection sur le réseau de transport à haute tension» a plongé dans le noir près de 500 000 abonnés d'Hydro-Québec, mardi midi. Le problème provient de la centrale de Churchill Falls.

Dans Trudeau-Landry, Maxence Huard-Lefebvre, porte-parole d'Hydro-Québec, explique que les causes derrière la perte de production de la centrale de Churchill Falls ne sont toujours pas connues.

Hydro-Québec analyse présentement ce qui s'est passé. « On a aucune information comme quoi ce serait lié à une cyberattaque », a-t-il commenté.

Des rétablissements de courant sont graduellement en cours partout sur le réseau.

Écoutez tous les détails dans l'extrait ci-dessus.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:00