Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 05:29

Modèles PHEV

Jeep Wrangler 4xe 2023 : meilleure valeur de revente du CBB

Jeep Wrangler 4xe 2023 : meilleure valeur de revente du CBB
Jeep Wrangler 4xe / Auto123.com

On compare souvent les prix des véhicules lorsque vient le temps de comparer certains produits à travers l’industrie. Bien que ce soit correct et pertinent de le faire, il est aussi important de mesurer les valeurs résiduelles des mêmes produits lorsqu’on les compare. 

La valeur résiduelle affecte directement les mensualités à la location et pour ceux qui y vont directement avec un achat, l’impact est aussi fort important à la revente du véhicule. 

Le Canadian Black Book (CBB) mesure depuis 14 ans ce qu’il considère être la valeur retenue, en pourcentage, du prix de détail suggéré (PDSF) d’un véhicule neuf, après quatre ans de propriété. Depuis l’an dernier, l’organisme calcule la valeur résiduelle, davantage reliée au prix que va conserver le véhicule dans le temps.

Honnêtement, la nuance entre les deux est mince. Chez Jeep, on ne s’en formalisera pas trop, car cette année, le CBB a décerné un prix dans une nouvelle catégorie, celle des véhicules hybrides rechargeables (PHEV). Sans trop de surprise, c’est le Wrangler 4xe qui s’est imposé. Sans trop de surprises, oui, car à la base, le Wrangler est un des véhicules qui conserve le plus sa valeur sur le marché. Il n’est donc pas surprenant de voir la variante PHEV profiter de la chose.

•    Le Jeep Wrangler 4xe est le PHEV conservant la meilleure valeur résiduelle, selon le Canadian Black Book.

•    Pour le CBB, il s’agit de la première année où l’on évalue la valeur résiduelle des modèles hybrides rechargeables.

•    Le Wrangler, toutes versions confondues, est un des véhicules offrant la meilleure valeur résiduelle dans l’industrie.

Jeep Wrangler 4xe - Écusson

« Ce prix décerné par le Canadian Black Book n’est que le dernier fleuron du Jeep Wrangler 4xe », a déclaré Jason Stoicevich, le président de Stellantis pour le Canada. « Alors que la mission de la marque Jeep, Zero Emission Freedom, prend forme, le Wrangler hybride rechargeable montre que l’électrification ne fait qu’améliorer la capacité — et la désirabilité — de son véhicule le plus emblématique. La preuve en est qu’il est le véhicule hybride rechargeable le plus vendu au Canada et aux États-Unis ». 

Le Jeep Wrangler électrifié est équipé d’un moteur 4-cylindres turbo de 2,0 litres, un bloc qui fait équipe avec deux moteurs électriques et une batterie de 17 kWh, offrant jusqu’à 35 km d’autonomie en mode tout électrique.

« La Jeep Wrangler de Stellantis est récompensée par CBB presque chaque année depuis plus de dix ans. Cette année n’est pas différente, et nous sommes ravis de révéler la dernière victoire du Wrangler 4xe dans notre catégorie “PHEV Main” », a déclaré Yolanda Biswah, la vice-présidente principale et directrice générale du Canadian Black Book.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 05:30