Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Le prochain BMW X2 sera aussi proposé en version électrique

Le prochain BMW X2 sera aussi proposé en version électrique
Le BMW iX1 2023 / Auto123.com

•    BMW va présenter la prochaine génération du VUS X2 à la fin de cette année.

•    Le constructeur a confirmé qu’une variante électrique serait au catalogue.

•    On ne sait pas pour le moment si le fabricant planifie vendre l’éventuel iX2 sur notre continent.

BMW travaille en ce moment sur la deuxième génération du VUS X2. Hier, le constructeur a confirmé qu’une version électrique fera partie de l’offre avec la prochaine cuvée. 

La nouvelle mouture du X2 est attendue vers la fin de l’année, ce qui signifie qu’on devrait avoir droit à un modèle 2024. La version électrique ferait ses débuts en même temps. 

Avant de passer un appel à votre concessionnaire pour effectuer une réservation, il faut noter qu’on ne sait pas pour le moment si cette dernière sera proposée sur notre continent. 

Quant au style du modèle, les prototypes aperçus à l’essai laissent croire à un design encore plus près du coupé, une façon de différencier davantage le X2 du X1, assurément.

Le BMW X2 2023

L’intégration d’une variante électrique n’est pas une surprise considérant le fait que le X2 est étroitement lié au X1 qui propose déjà sa variante électrique (iX1). Les deux modèles profitent de la plateforme FAAR (Frontantriebsarchitektur) du groupe BMW. Celle-ci a été pensée pour les véhicules compacts de la marque, mais surtout, elle peut recevoir des groupes motopropulseurs à essence, hybrides rechargeables, ainsi que tout électriques.  

Si l’on se fie à ce que l’on retrouve avec l’iX1, l’iX2 devrait profiter d’une batterie de 64,7 kWh, d’une configuration à deux moteurs électriques, le tout pour une puissance de 308 chevaux et une autonomie oscillant autour de 400 km (cycle WLTP). Évidemment, si jamais on propose le modèle ici, l’offre pourrait être différente. 

Avec une nouvelle Série 5 et une i5 en octobre, l’automne sera chargé chez BMW. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00