Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Automobiles

BMW donne un premier aperçu de sa prochaine Série 5

BMW donne un premier aperçu de sa prochaine Série 5
La future BMW Série 5 / Auto123.com

•    BMW offre un premier aperçu de la prochaine Série 5.

•    Le modèle offrira une foule de motorisations à travers le monde.

•    Parmi elles, une variante tout électrique qui prendrait le nom de i5.

•    La prochaine Série 5 sera le modèle de huitième génération en un peu plus de 50 ans.  

Vers la fin de l’année, nous aurons droit au dévoilement de la huitième génération de la Série 5. Concrètement, c’est en 1972 que le modèle a fait ses débuts, si bien qu’il entreprend cette année une deuxième moitié de siècle.  

Le modèle va évidemment évoluer, mais selon les rapports qui circulent, les changements seront majeurs. Au menu, on va retrouver une foule de variantes et de motorisations. Il ne faut pas oublier que la Série 5 est proposée partout sur la planète, si bien qu’elle doit répondre à différents besoins et correspondre à diverses réalités.

Si on peut s’attendre à des versions à essence et hybrides chez nous, ce qu’il est intéressant de constater, c’est que la compagnie a confirmé qu’une version tout électrique sera de la partie. Elle va sans surprise prendre le nom d’i5 et rejoindre les i4 et i7 au sein de la famille.

Sera-t-elle proposée au Canada ? Tout reste à confirmer, bien sûr. Les informations demeurent embryonnaires en ce moment.

BMW i7

Pour ce qui est du style, on peut imaginer une approche similaire à ce qui a été fait avec la Série 7. Il faudra patienter avant de pouvoir le confirmer, toutefois, car la seule photo officielle qui a été dévoilée montre une voiture cachée sous une bâche.

À bord, il est plus facile de deviner l’orientation qui sera prise, car elle nous a été livrée par quantité d’autres modèles. Ainsi, on anticipe l’immense écran double et incurvé de la marque. Ce dernier sert à la fois de bloc d’instruments et d’accueil pour les fonctions du système multimédia. Ce dernier sera assurément la plus récente version de l’approche de BMW, soit l’iDrive 8.5.

Enfin, le grand patron de BMW, Oliver Zipse, a annoncé qu’un modèle de la marque M ferait partie de la gamme électrique. Il sera à la berline i5 ce que la finition M50 est à l’i4. Il ne s’agira donc pas d’une proposition M à part entière.

Nous allons bien sûr vous revenir avec toute l’information concernant la dotation canadienne lorsqu’elle nous sera connue, tout comme tous les détails concernant la Série 5 lorsque celle-ci sera entièrement dévoilée.

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00