Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

’Audi RS 4 Avant ne serait pas proposée chez nous

’Audi RS 4 Avant ne serait pas proposée chez nous
Audi RS 4 Avant / Auto123.com

•    Contrairement à une nouvelle qui a circulé cette semaine, Audi ne prévoit pas commercialiser la RS 4 Avant en Amérique du Nord.

•    La firme propose déjà une familiale haute performance, la RS 6 Avant.

•    Dans la gamme A4, il est toujours possible de se rabattre sur la version familiale Allroad.

Une nouvelle parue sur le site Motor Trend cette semaine a enflammé les passionnés de conduite sportive, de traction intégrale et de familiales. Le site rapportait que la firme allemande avait décidé de faire traverser l’Atlantique à un de ses modèles iconiques, la RS 4 Avant. 

On parle ici de la variante haute performance de la berline A4, mais en version familiale, ce qui la rend encore plus craquante. 

Tout portait à croire que l’information était véridique, car la publication mentionnait qu’elle lui venait d’un employé du groupe Audi. Or, ce ne serait pas le cas. En effet, lorsque Road & Track a contacté un représentant nord-américain de l’entreprise, on a confirmé que ladite information était erronée. 

Le porte-parole a déclaré ceci à la publication : « Il n’est pas prévu de commercialiser la RS 4 Avant sur le marché américain. J’adore cette voiture, mais elle ne viendra pas. » 

Évidemment, on ne peut reprocher au magazine Motor Trend d’avoir publié l’information qui lui avait alors été transmise. De plus, celle-ci faisait du sens, car Audi propose déjà chez nous la RS 6 Avant, une voiture qui a fait un tabac dès son arrivée sur le marché. Qui plus est, l’A4 actuelle est à la fin de son cycle de vie, si bien qu’une version RS 4 Avant offerte une année seulement se serait envolée dans le temps de le dire. 

À preuve, toutes les RS 6 Avant destinées à l’Amérique du Nord ont été vendues. Il est clair que la même chose se serait produite avec une RS 4 Avant. 
 

Audi RS 4 Avant - Trois quarts arrière

Demeurons prudents, toutefois. Dans le passé, nous avons déjà eu des « confirmations » concernant des modèles Audi qui ne viendraient pas chez nous, mais qui ont fini par traverser l’Atlantique. Les constructeurs revoient souvent leurs décisions ; ça fait partie de leur processus stratégique et des ajustements tout naturels qu’ils apportent à leur gamme. 

Enfin, un petit mot concernant une rumeur qui circule quant à l’appellation de la berline A4. Celle-ci deviendrait l’A5 au passage de la nouvelle génération. De fait, les modèles portant un chiffre pair feraient d’abord la transition vers l’électrification, si bien qu’une A4 à essence deviendrait une A5 alors que la version électrique reprendrait le nom de A4, avec la mention e-tron. Idem pour les variantes de performances S. 

On est au stade de rumeurs dans ce cas, mais nous allons surveiller ce dossier de près. 

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00