Aller au contenu
Automobiles

La production du Ford F-150 Lightning sera relancée le 13 mars

La production du Ford F-150 Lightning sera relancée le 13 mars
Ford F-150 Lightning 2023 / Ford

•    La production du Ford F-150 Lightning sera relancée le 13 mars.

•    Un problème trouvé avec les batteries a forcé le constructeur à cesser la production à la mi-février.

•    La demande pour le camion continue de dépasser la capacité de production, et ce contretemps ne fera qu'augmenter les temps d'attente de livraison.

Il y a quelques semaines, on vous annonçait que Ford suspendait la production de la version électrique de sa camionnette F-150, la Lightning. On avait découvert que la batterie pouvait représenter un problème potentiel. La compagnie n’a pas jugé pertinent de donner les raisons. On avait décidé de jouer la carte de la prudence et de cesser la production. 

Voilà qu’on apprend que celle-ci sera relancée le 13 mars prochain. Les 11 jours qui nous séparent de cette date sont nécessaires pour donner du temps au fournisseur, SK On. En fait, il faut du temps pour la construction en réseau des cellules de batteries, puis des groupes batteries qui seront livrés directement à la chaîne de production du Lightning ». 

Des Ford F-150 Lightning en production

Un porte-parole de Ford a expliqué que «dans les semaines à venir, nous continuerons à appliquer nos connaissances et à travailler avec l’équipe de SK On pour nous assurer que nous continuons à livrer des groupes de batterie de haute qualité. Alors que l’usine REVC (Rouge Electric Vehicle Center) augmente sa production, nous continuerons à retenir les véhicules déjà produits pendant que nous travaillons sur les mises à jour de l’ingénierie et des pièces.»

Voilà une bonne nouvelle en provenance de Ford. La camionnette F-150 Lightning s’est avérée très populaire au cours de sa première année de production, tellement que la clientèle qui attendait son arrivée a dû prendre son mal en patience.

Ford F-150 Lightning - Livraison

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le retour de l'été
En direct
En ondes jusqu’à 18:01