Aller au contenu
CKOI la nuit

Écouter en direct

CKOI la nuit

En ondes jusqu’à 06:59

Buick dévoile l’intérieur du VUS Electra E5 2025

Buick dévoile l’intérieur du VUS Electra E5 2025
Buick Electra E5 2025 / Auto123.com

Buick Electra E5 2025 - Écran géeant sur tableau

•    L’intérieur du Buick Electra E5, le premier VUS électrique de Buick, vient d’être montré en Chine.

•    Le modèle hérite d’un immense écran incurvé de 30 pouces, à l’instar de ce qui se fait chez Cadillac.

•    Le VUS Electra E5 est attendu pour l’année 2025 chez nous.

On sait que Buick va nous proposer un VUS tout électrique à compter de l’année 2025. L’Electra E5 va cependant faire ses débuts en Chine avant et c’est là-bas qu’a été montré son habitacle. Les images sont apparues sur le site web chinois de la marque.

C’est le site Insideevs qui en a fait la découverte. Ce que les clichés révèlent, c’est que le tableau de bord sera décoré d’un immense écran à DELO. Il n’est pas massif comme celui que l’on retrouve chez Cadillac, mais on reconnaît le style imposant et plutôt bien intégré à la présentation, il faut le dire.

Buick Electra E5 2025 - Habitacle

En tout, l’écran incurvé s’étend sur 30 pouces, 8 de moins que celui de Cadillac. Il propose une résolution 6K pour des graphiques aussi clairs qu’impressionnants. La compagnie affirme qu’il peut refléter un milliard de couleurs. La technologie 5G va également faire partie de l’équation, tout comme les mises à jour via la voie des airs. 

Les accès sans fil aux applications et à la recharge pour appareils cellulaires seront de la fête.

Buick affirme avoir amélioré le logiciel de reconnaissance vocale qui va offrir aux utilisateurs une myriade de paramètres configurables.

Un écran de 12,6 pouces en couleur servant pour l’affichage tête-haute est aussi de la partie, tout comme un éclairage d’ambiance qui compte 121 coloris.

Buick Electra E5 2025 - Sièges

Il faudra bien sûr voir ce qui en sera avec chaque dotation du modèle chez nous. S’il est clair que la version qui nous sera proposée ressemblera à celle qui va rouler en Chine, il est aussi clair que des différences marqueront les déclinaisons. 

Ce qui sera intéressant à surveiller, c’est la place que va occuper ce futur modèle dans la gamme. On sait que Buick joue la carte du luxe, mais de façon moins ostentatoire que chez Cadillac ou chez d’autres marques comme Lexus ou Acura. Souhaitera-t-elle en livrer un peu plus pour vraiment faire sa niche dans l’univers du véhicule haut de gamme ? 

L’électrification lui offre cette possibilité de repositionnement. Évidemment, pour le savoir, il faudra patienter avant de découvrir le modèle qui nous sera réservé. On a maintenant une idée de ce qui nous attend aussi à l’intérieur. 

Buick Electra E5 2025 - Bas de console Buick Electra E5 2025 - Intérieur

Contenu original de auto123.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
CKOI la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00