Aller au contenu
Franky Hollywood

Écouter en direct

Franky Hollywood

En ondes jusqu’à 15:59

007

Liam Neeson explique pourquoi il a refusé le rôle de Bond

Liam Neeson explique pourquoi il a refusé le rôle de Bond
Liam Neeson, qui ne te connait pas mais qui va te trouver / BIG

L’excellent acteur Liam Neeson, 70 ans, a jadis été approché par Barbara Broccoli, la productrice de la saga James Bond, afin qu’il remplisse le rôle de l’agent 007.

Neeson s’est confié à ce sujet lors d’un entretien avec le Rolling Stone, indiquant même que Broccoli l’avait approché à maintes reprises dans les années ’90.

À cette époque-là, Neeson était à son apogée, donc la production souhaitait se l’arracher. D’ailleurs, il a accepté la demande de la productrice, mais il a finalement reculé lorsque sa femme (aujourd’hui décédée) Natasha Richardson a mis son pied à terre.

Elle a imposé un ultimatum à son mari:

«C’est moi, ou James Bond!»

Au final, il a écouté sa femme et il a décliné le rôle!

«Ils ont regardé un tas d’acteurs. La liste de Schindler était sorti et Barbara m’avait appelé plusieurs fois pour me demander si j’étais intéressé, et j’ai répondu: Oui, je suis intéressé. Et puis ma charmante épouse, Dieu ait son âme, m’a dit pendant que nous tournions Nell dans les Carolines: Liam, je veux te dire quelque chose, si tu joues James Bond, nous ne nous marierons pas», a indiqué l’acteur de renom.

Neeson est d’ailleurs persuadé que sa dulcinée lui a déposé cet ultimatum en raison… des autres femmes.

«Elle m’a donné un ultimatum de James Bond, et elle le pensait! Il y a toutes ces superbes filles dans différents pays qui se mettent au lit et qui en sortent. Je suis sûr qu’une grande partie de sa prise de décision était basée sur ça!»

À partir de là, Broccoli s’est tournée vers Pierce Brosnan pour chausser les souliers lustrés du 007 lors de ces années-là.

Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!Abonnez-vous à l’infolettre du 96.9 CKOI!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Franky Hollywood
En direct
En ondes jusqu’à 16:00